28 octobre 2009

Il y a déja 60ans !
1949, 
le 28 octobre Disparition d'un champion
Marcel Cerdan, le boxeur chouchou des Français, encore plus mis en vedette par sa liaison avec "la Môme" Edith Piaf, disparaît dans un accident d'avion aux Açores, îles portugaises en Atlantique. Pour une raison inconnue, l'appareil de la compagnie d'Air France s'écrase sur le mont Redondo à São Miguel. L'accident cause la mort de 48 personnes, parmi lesquelles la violoniste française Ginette Neveu. Avec 119 victoires en 123 combats, le Français avait atteint le sommet en devenant champion du monde. Selon un récent sondage (CSA/Le Parisien), Marcel Cerdan était encore le deuxième sportif français du siècle, preuve que sa côte d'amour n'a pas faibli dans le coeur des Français.

4 commentaires:

À 17:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Une curiosité, Marcel cerdan en 49 a tourné dans 2 films. Le premier est relativement connu il s'agit de "L'homme aux mains d'argile "Il jouait son rôle et Blanchette Brunoy, son épouse (on ne parlait pas de la maitresse superfétatoire!)
Le second est ovni. Il s’agit d'un film de Monicelli qui s'appelle "Al diavolo la celebrita"??'(il jouait le rôle de maurice Cardon!?) Jamais vu et vous?
Shane

 
À 18:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Jamais vu ni entendu parlé !!!

 
À 19:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Superfétatoire peut-être mais en tout cas je connais Edith et je ne connais pas Blanchette.

 
À 16:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Elle était bien plus bandante qu'Edith,beaucoup de Julie Lescaut à la fin de sa vie(1915/2005)Rôle de Madeleine,mais c'est entre autre Flore de "La bête humaine"et la délicieuse Goupi-Muguet de "Goupi main rouge" et plus de 100 rôles... SH

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil