30 novembre 2009

BOÎTE À TRUCS [18]…

_ Votre bouquet de FEUILLES D’AUTOMNE tiendra plus longtemps si vous appliquez au bout de chaque branche ou tige de feuille un coton imbibé d’un mélange composé d’un tiers de glycérine et de deux tiers d’eau chaude. Laisser sécher et mettre dans un vase.

_ Vous profiterez plus longtemps de votre bouquet de HOUX si vous piquez les tiges dans des carottes.

_ Les produits de NETTOYAGE DES SOLS sont très efficaces car ils s'attaquent à la saleté et aux bactéries sans avoir besoin de rincer. Mais au bout de quelques lavages, les "cadavres" de bactéries s’accumulent et forment une couche grisâtre qui ternit le sol… Pour éviter ce désagrément, mieux vaut revenir à la bonne vieille méthode : lavage + rinçage !

_ Placez dans votre BOÎTE A FROMAGES une branche de thym pour lutter contre toute odeur désagréable et deux morceaux de sucre pour absorber l’humidité. Changer les sucres une fois par semaine.

_ Vous ne pleurerez plus en épluchant vos OIGNONS si vous utilisez un couteau bien affûté.

_ Le CACAO amer adoucit les plats… Il suffit d’en ajouter une cuillerée dans vos préparations si vous les trouvez trop acides !

_ Pour éplucher facilement un SAUCISSON, il suffit de l’enrouler pendant une heure dans un torchon légèrement humide. La peau s’enlèvera alors sans difficulté.

_ Voici comment NETTOYER DES BIJOUX…

"Pierres précieuses" : dentifrice et brosse à dents souple.

"Bijoux en or" : les frotter avec de la mie de pain.

"Bijoux en argent" : jus de citron ou bicarbonate de soude + produit ménager (type Mr Propre, Cif… etc.) et brosse à dents souple.

Puis bien rincer et lustrer à l’aide d’une peau de chamois ou d’un chiffon doux et non pelucheux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil