15 novembre 2009

DÉCÈS BRUTAL DE MAURICE ALFONSI Nous apprenons avec stupéfaction le décès de Maurice, survenu brutalement à Paris, dans la soirée d'hier. Pris d'un malaise sur l'escalator de l'aéroport d'Orly, il avait reçu les premiers soins sur place avant d'être transporté d'urgence à l'Hopital Cochin où les équipes de cardiologues pourtant réputées, n'ont pu le ramener à la vie. C'est un vrai coup pour toute une génération de rutalais. Nous pensons fortement à son épouse, à sa mère, à ses soeurs, à sa nombreuse famille qui a des liens avec le village tout entier. Nous publierons dès que nous en aurons connaissance, les dates et modalités de ses obsèques et notamment pour les Rutalais de Paris, la date et l'heure de la levée du corps à Cochin.

26 commentaires:

À 20:52 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris aujourd'hui la disparation de Maurice ; à sa maman Joséphine et à ses deux soeurs Joëlle et Françoise j'adresse toutes mon amitié et mes sincères Condoléances
Marc-André DIAS COLONNA

 
À 22:36 , Anonymous Anonyme a dit...

c est mon oncle, un grand monsieur,qui restera gravé dans notre coeur pour toujours
sans connaitre la corse, j imagine que les corses sont comme toi . chapeau bas maurice.
didier.anne marie

 
À 11:10 , Anonymous Anonyme a dit...

La levée du corps aura lieu à Paris à l’hôpital Cochin, 10, rue Méchain, le 17 novembre à 11h15 .

La cérémonie religieuse sera célébrée à Rutali en l’église St vitus le…mercredi 18 novembre à 14h15.

L’inhumation suivra dans le caveau familial

Alain Alfonsi

 
À 11:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Je présente mes condoléances attristées à tous les Alfonsi que je connais (parents et amis)...

D.D.

 
À 12:39 , Anonymous Anonyme a dit...

toutes nos pensées vont vers la famille Alfonsi et leurs apparentés ( tous les cousins qui sont aussi les nôtres) avec toute notre affection
eliane et Geo chastanier Gisèle Ghirlanda

 
À 13:00 , Anonymous Anonyme a dit...

toutes nos condoleances a toute la famille alfonsi et tous mes cousins qui font parti de cette famille
j jacques dias colonna

 
À 15:45 , Anonymous Anonyme a dit...

nous apprenons avec beaucoup de peine le décès brutal de Maurice Alfonsi . Nous pensons très fort à son épouse,à sa maman et à ses soeurs, et nous leur présentons toutes nos condoléances
Michelle et Jean Michel Alfonsi- Vadon

 
À 20:10 , Anonymous Anonyme a dit...

sinceres codoleances a Josephine, Joelle , Francoise et Famille
CC

 
À 20:22 , Blogger U cuccu a dit...

Si vous présentez vos condoléances a travers le blog,
il vaudrait sans doute mieux signer de votre nom entier
. Des initiales sont peut-être insuffisantes pour que la famille vous reconnaisse...

 
À 21:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a plus de deux mille ans, Ovide écrivait ceci:

"la destinée humaine est chose bien fragile
les constructions solides craquent subitement
nous sommes suspendus à des fils invisibles"

Pour Maurice, qui m'appelait "le Barde", lui qui savait ce que voulait dire : "vivre de mort et mourir de vie."

A bientôt Maurice !
Je vous embrasse !
Serge Venturini et famille

 
À 22:52 , Anonymous Anonyme a dit...

je suis attriste par cette nouvelle brutale du deces de maurice avec qui j avais une profonde amitie ainsi qu avec son papa , Gaston Finocchy

 
À 00:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis très attristée, et mes fils, à qui j'ai appris le décès de Maurice, s'associent à mes condoléances. Je pense fort à sa maman et à Françoise, à Alain ainsi qu'à tous les membres la famille que je ne connais pas et qui sont touchés par cette disparition brutale.
Affectueusement
laurence Acquaviva

 
À 10:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Hè ceca quella chì face u cappia è teni di i fili di a vita. È spietata dinù. Maurice era unu di quelli chì ci rendianu fieri d’esse di stu paese è ne simu tutti afflitti d’a so partenza inaspettata. A tutti i soi, numerosi, tengu à mandà un messagiu frizziunosu d’amicizia sincera. Jb Giacomoni.

 
À 12:32 , Anonymous royon-lemee a dit...

Joëlle,
Que ces quelques mots apaisent un peu ta douleur et ta peine.
Qu’ils marquent aussi l’amitié que nous vous portons.
Nous gardons précieusement le souvenir des bons moments partagés.
Nous t’embrassons et t’adressons toute notre affection.

Aimé ROYON-LEMEE et Nicolas BODIN

 
À 15:17 , Anonymous Anonyme a dit...

je presente mes condoleances à toute la famille
Dominique à Madere

 
À 16:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Très touchés de la peine qui vous affecte nous sommes de tout coeur avec vous tous. Nous garderons toujours en mémoire l'acceuil chaleureux de Maurice lors de notre passage à rutali.
Tommy § joelle SABATIER

 
À 16:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Chaque fois que nous avions le bonheur de te rencontrer, ton sourire, ton regard pétillant, nous plongeaient avec délices, dans notre enfance, car tu étais de ces vrais gentils qui gardent à jamais leur visage d'enfant... Ce message est pour toi Maurice
Jean-Marie FLORI et sa famille

 
À 20:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu étais un peu plus jeune,mais tu venais nous rejoindre à Marseille le soir,avec Gérard et Tony..On en reparlait les étés au village..salut Maurice on ne t'oubliera pas. benoit

 
À 22:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Sincères condoléances à toute la famille Alfonsi. Je parle en mon nom et en celui de ma famille. On pense à vous.
Famille Laurette Benigni.
Gérald Forns.

 
À 05:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous présentons nos condoléances les plus sincères à Joséphine, sa mère, à ses soeurs Joëlle et Françoise, ainsi qu'à toutes les personnes atteintes par ce deuil cruel .

César et Michèle Pantanacce .

 
À 09:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Absents de Corse pour des raisons professionnelles, nous pensons tres fort a joséphine, joelle et françoise, et à toute la famille touchée par cette disparition brutale et injuste
veuiilez croire en notre amitié sincère, nous vous adressons nos sincères condoléances
ch'ellu riposi in pace
joelle, anna-daria, antoine et jean-pierre Acquaviva

 
À 09:45 , Anonymous Bernard PANTANACCE a dit...

Par l'intermédiaire de mon frère qui travaillait avec lui, nous avons très rapidement appris la terrible nouvelle. Que de souvenirs sont alors remontés à la surface. Au-revoir Maurice et, avec tristesse et peine, nous adressons à sa maman, son épouse Joelle et à toute sa famille toutes nos plus sincères et affectueuses condoléances.
Bernard & Jacqueline PANTANACCE

 
À 13:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis très triste. Maurice a fait partie d'une des plus belles tranches de ma vie.
Antoine Dominici et Juliette

 
À 18:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Aghju una fottò da quandu eramu giovani sculari nat’à u terrazzolu d’André Ratti in 1954. Ne ritengu u to surrisu. Amara la to partenza ma simu quì in u misteru di a vita. Chì a to memoria fermi sempre viva. U populu accoltu per cumpatisce cun tutti i toi, t’hà fattu l’onori chè tù ti meritava. Addiu caru amicu, à ritruvacci un ghjornu in Paradisu.
Louis Giacomoni.

 
À 00:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Très affecté par la disparition brutale de Maurice,
je partage la tristesse de toute sa famille.
Nous étions de la même génération.
Sincères condoléances.
Georges PANTANACCE

 
À 14:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Sincères condoléances à tous ses proches. Maurice Alfonsi m'avait embauché chez VVF en 89, je n'avais que 19 ans. C'est grâce à lui que j'ai pu faire ma carrière dans le tourisme. Je ne l'oublierai jamais. C'était un bon patron (et ca devient vraiment de plus en plus rare).
Sandrine

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil