22 décembre 2009

AUJOURD'HUI LE BLOG A 5 ANS C'est en effet le 22 Décembre 2004 que paraissaient les tous premiers articles de cette publication d'un nouveau genre. A l'époque ce n'était pas courant. Au début le blog se voulait simplement le bulletin d'information et de discussion de l'association "Opera di Rutali", dont il portait d'ailleurs le nom. Puis un incident de commentaire anonyme incontrôlé, parce qu'à ce moment là techniquement incontrôlable, mit quelque peu le feu aux poudres et incita blog et association à vivre leur vie séparément. En juillet 2005, le blog change donc d'appellation et devient "Voce di Rutali". Depuis, avec 6639 articles publiés, il est devenu une sorte de journal local, rendant compte des évènements, petits et grands, heureux et tristes, suscitant parfois des polémiques, confondu par certains avec le déversoir des animosités ou le divan du psy (heureusement la technique permet aujourd'hui de filtrer ce qui peut paraître vulgaire , provocant ou diffamatoire)... En tout cas il a effectivement créé un lien, notamment avec notre diaspora, qui garde ainsi le contact avec les siens. Surtout, comme je l'ai souhaité depuis le début, il s'écrit maintenant à plusieurs mains ou se dit à plusieurs voix, grâce à ces collaborations amicales, régulières ou occasionnelles, Voce est bien au pluriel. Comme l'est notre communauté villageoise, plurielle mais homogène. Voce di Rutali observera une petite trêve des confiseurs et paraîtra de manière plus épisodique entre ce jour et le lendemain du Jour de l' An. Vous pourrez donc adresser vos voeux par notre intermédiaire. BONE FESTE A TUTTI ! U cuccu

8 commentaires:

À 11:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon anniversaire et longue vie !!!

 
À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux Anniversaire mon p'tit blog gros bisousssssssss.
BM.

 
À 13:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Un grand bravo pour le blog et celui qui l'anime. Car sans le CUCCU pas de blog
Alors bon anniv et longue vie a tous les deux !!!!!
Fullettu

 
À 14:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Longue vie et succès au blog que j'ai découvert il y a quelques mois seulement car je n'avais pas internet. E' avà focu à a ceppa, cume si dice !

Louis.

 
À 14:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce blog m'a permis de faire la connaissance de quelques Rutalais dont j'ignorais l'existence et de dialoguer avec eux _ voire "épiloguer"... Mais le jeu en valait la chandelle !!
Merci à Marc de m'avoir donné l'opportunité d'y tenir une rubrique hebdomadaire _ prolongement "salutaire ? ! _ de ma vie d'instit'...
D'autre part, je peux dire sans trop me tromper que ceux qui affirment ne pas s'y intéresser y jettent régulièrement un "coup d'œil" car comment sauraient-ils aussi rapidement des info dont seul le blog s'est fait le relais ? ;-)))
Ce blog décrié ou adulé intéresse un grand nombre, soyons-en sûrs. Et pour les autres, je dirai comme disait mon maître de yoga : "Tant pis pour eux !!".
D.D.

 
À 18:06 , Anonymous Anonyme a dit...

comment s'exprimer sur tout sans ce blog . ceux qui l'anime ont bien du mérite.
bon anniversaire et longue vie au cuccu papa du blog
wb

 
À 18:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui,longue vie au blog;au continentil est très important,surtout lorsque la maladie et ses douleurs vous font dire:demain je verrais encore le blog.......

 
À 23:18 , Anonymous Anonyme a dit...

bon anniversaire felicitation u cuccu pour ce blog et longue vie gaston finocchy

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil