19 février 2010

LE BEL OISEAU
qui a rendu visite à Louise

6 commentaires:

À 12:09 , Anonymous Anonyme a dit...

...et qui va bientôt apparaître sur un prochain tableau, n'est-ce pas Louise ? ;-))
Affectueusement.
D.D.

 
À 14:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Peu-être D D comment trouvez vous ce temps aujourd'hui, maussade n'est-ce-pas
J'espère que vous n'aurez pas trop froid, heureusement il y a les rubriques de voce qui rendent un peu plus agréables les journées; je vous embrasse. Louise

 
À 16:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Il s'agit du Grosbec casse-noyaux, de la famille des pinsons .
Grosse tête munie d'un gros bec fort et conique . Ailes bleu-nuit avec taches blanches aux épaules. Menton noir . Couleur générale fauve sur le dessus, plus clair sur le ventre. le bec est bleu-gris au printemps et jaune pâle en hiver. La queue est courte. Le cou est gros.
Son alimentation étant basée sur des graines très dures, le grobec casse-noyaux a développé une extraordinaire musculature par le simple mouvement des mandibules C'est cette importante masse musculaire qui donne à la tête ce gabarit étonnant . C'est un oiseau très farouche et difficile à observer (bravo Louise). L'espèce serait menacée . Il semble que les populations aient décliné ces dernières années . taille: 18cm

CF www.oiseaux.net

CP

 
À 18:00 , Anonymous Anonyme a dit...

il se nourrit de noyaux de cerises, j'avais remarqué dans le jardin des noyaux de cerises décortiqués, une année on en avait vus plusieurs sous le cerisier on a pensé ce sont des oiseaux de passage, est-ce-que celui ci a préféré rester chez nous ou peut-être bien toute une famille. César est ce que tu en avait vus en corse LB

 
À 17:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que cet oiseau a pris la grosse tête, il ne vient pas chez moi . Plus sérieusement, non, je ne l'ai jamais vu . Je n'ai pas de fruits à noyaux, à part les prunes.Mais je pense qu'il ne se déplace pas pour des prunes .

CP

 
À 13:49 , Anonymous Anonyme a dit...

EXELENT JEUX DE MOT CESAR
SI U PIU FORTE!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil