30 mars 2010

Battine a bien aimé ce film Avez-vous vu ce film,MUMU ? Sylvie TESTUD y incarne(très bien) une instit déjantée dans une école religieuse de campagne en 1947. Une plongée dans l'école d'antan (la nôtre) , qui mettra peut-être, la larme à l'oeil à certains(nes) d'entre nous. Battine.

7 commentaires:

À 02:00 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai vu la bande-annonce de ce film et je suis assez tentée d'aller le voir...
On ne faisait pas dans la "psychologie" à l'époque mais finalement ça ne donnait pas de si mauvais résultats... n'est-ce pas ? !!
Chacun avait sa place et son RÔLE : les adultes d'un côté, les enfants de l'autre et tout le monde se respectait...
D.D.

 
À 13:17 , Anonymous Anonyme a dit...

DD tout est et était magnifique n'est ce pas??

 
À 16:40 , Anonymous Anonyme a dit...

la règle sur les doigts,les punitions à faire signées par les parents (une raclée à la clef)pas le droit à la parole.
je ne suis pas ,pour ma part ,persuadé du bien fondé de la chose.ce n'était pas l'adulte d'un coté et les enfants de l'autre,c'était plutôt le savoir d'un coté, l'autorité et de l'autre des gamins qui n'avaient pas trop le choix ,que d'apprendre bêtement ,par cœur ,sans comprendre ne serait-ce que la signification de la morale des fables de la fontaine.il faut tout de même reconnaitre que cette "éducation" n'a pas fait que des imbéciles et des ignares, mais à quel prix ?
WB

 
À 17:01 , Anonymous Anonyme a dit...

et les enfants prenaient de beaux scabotji avec tout le respect qu'on leur doit , plus il y avait de respect plus il y avait de scabotji , et bien sûr c'était mieux avant... , ci campemu

 
À 11:44 , Anonymous Anonyme a dit...

bien sur que c'était mieux avant,il y avait le respect du Maître ou de la Maitresse,mais que je suis bête le mot respect savez pas ce que sait alors cammpez vous.

 
À 12:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Le RESPECT ne doit pas être à sens unique. Le rôle de l'enseignant ou des parents est d'élever l'enfant au niveau de l'adulte et non l'inverse. Et c'est dans ce sens que selon moi l'on RESPECTE un enfant et non en lui laissant croire, comme c'est malheureusement trop souvent le cas que ce soit à la maison ou parfois à l'école, que c'est un adulte en raccourci !! Il ne faut dès lors pas s'offusquer des dérives actuelles.
Sans aller jusqu'aux châtiments corporels _ bien évidemment !!! _ mais un minimum d’autorité mais pas d’autoritarisme (ce qui place l’adulte en position de faiblesse !) s’impose. L’enfant n’est pas l’égal de l’adulte. Il est là pour apprendre, à l'école et à la maison, et non pour faire la loi.

Mais pour certains c’est sans doute mieux maintenant… Il n’est qu’à lire les journaux ou écouter les médias !
D.D.

 
À 17:45 , Anonymous Anonyme a dit...

une fois de plus ,sous couvert d'anonymat ,on pense se sentir au dessus de la valetaille.
pierre Dac , de mémoire,aurait eu cette maxime qui dit ,en a peu prés "parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant ,sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
wb

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil