16 mars 2010

BOÎTE À TRUCS [20]…

_ Si vous ne disposez pas de ruban adhésif pour PROTÉGER vos VITRES de la peinture, vous pouvez le remplacer par un oignon ! Coupez votre oignon en deux, puis passez-le tout autour des bords de vos vitres.

_ Pour éviter au PLÂTRE une prise trop rapide, ajoutez au mélange un peu d’alcool. Vous aurez plus de temps pour le travailler !

_ Pour éliminer toute ODEUR DE PEINTURE, mélangez dans une petite assiette un oignon haché et de la mie de pain que vous placerez ensuite dans la pièce repeinte. L’odeur de peinture ne se fera bientôt plus sentir !

_ Pour entretenir votre STATUE DE PLÂTRE, nettoyez-la à l’aide d’un mélange d’amidon et d’eau (à parts égales). Avec un pinceau, appliquez sur votre statue, laissez sécher puis brossez. Oubliée la grise mine, votre statue reprendra vite sa blancheur d’origine !

_ Pour que vos TIROIRS s’ouvrent et se ferment sans retenue, frottez les glissières et les chants avec du savon sec. L’entretien peut se faire également avec de la paraffine ou encore de la bougie.

_ Pour que les VIS ne s’échappent pas du tournevis pendant la manipulation, il suffit de les aimanter ! Pour cela, placez donc un aimant dans votre boite à vis… !

_ Pour les FENÊTRES dont l’ouverture et la fermeture sont rendues difficiles par l’humidité, appliquez un peu de talc dans les rainures du bas. Vos fenêtres reprendront du service plus facilement !

_ Pour dégraisser votre PARE-BRISE, appliquez sur la surface un oignon coupé en deux. Frottez-le ensuite avec du citron, ce qui empêchera les petits insectes de venir s’y coller !

_ Avant de laver du LINGE NEUF, le mettre à tremper quelques heures dans de l’eau (baignoire, grande bassine). Cela permet de faire gonfler les fibres et d’éliminer l’apprêt qui rigidifie le linge neuf et lui donne cet aspect brillant et lisse. Laver ensuite normalement. Le linge gagne en douceur, notamment le tissu éponge.

_ Pour faire disparaître la rouille sur du CHROME, façonner une boule avec du papier aluminium et astiquer la tache.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil