24 mai 2010

BOÎTE À TRUCS [22]…

Pour BEURRER un moule sans se graisser les doigts, il suffit de placer la main dans un petit sac congélation, de prendre un morceau de beurre et d'enduire le moule !

Pour réussir les PÂTES ''AL DENTE'', les plonger dans l’eau bouillante dès l'ébullition. Couvrir ensuite avec un torchon et le couvercle, puis retirer du feu. Dix minutes plus tard, les pâtes ''al dente'' seront prêtes à être dégustées !

Pour rattraper des BISCUITS BRÛLÉS, râper légèrement la surface avec le côté fin d’une râpe à fromage. Le brûlé sera ainsi râpé, et l'odeur aura disparu !

Pour conserver la SALADE, la laver sans l’effeuiller puis la placer tête en bas dans un grand récipient hermétique après l’avoir essorée. N’utiliser que la quantité nécessaire sans jamais abîmer le trognon.

Pour éviter au GRATIN de coller, placer au préalable une feuille d'aluminium (ou mieux, de papier sulfurisé !) dans le plat. Vous pouvez aussi placer le plat à gratin dans le four, quelques minutes avant de mettre la préparation dedans, pour assurer une meilleure adhérence.

Pour conserver le COMTÉ, l’envelopper dans un torchon imbibé de vinaigre blanc, puis le placer au réfrigérateur.

Pour rendre à un morceau de GOUDA desséché souplesse et saveur, il suffit de le laisser tremper pendant une à deux heures dans du lait. L’égoutter et le sécher avec un papier essuie-tout.

Pour préchauffer un FOND DE TARTE, faire préchauffer le four avec le moule à l'intérieur.

Avant de vous absenter de chez vous, penser à verser un peu d’huile d’olive dans les CONDUITS D’ÉVACUATION d’eau (évier, lavabo…). Cela évitera les mauvaises odeurs à votre retour !Pour savoir si votre CONGÉLATEUR a cessé de fonctionner quelque temps durant votre absence, placer quelques glaçons dans un bol. Si à votre retour vous retrouvez un bloc de glace au lieu des glaçons, jetez toutes les denrées sans pitié !!

2 commentaires:

À 09:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi pour graisser un moule sans me graisser les doigts j'utilise ma femme..efficace.
Pancho

 
À 10:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Hou, hou... vilain macho !!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil