21 mai 2010

QUELLE BELLE INVENTION que ce TGV ! Trois heures pour faire Paris- Aix en Provence. Inutile d'aller chercher un avion à Orly, la gare est en ville. Quand je pense qu'il fallait une nuit entière pour descendre à Marseille, les étapes s'égrenaient au fil de la voie et dans un demi-sommeil nous entendions : "Laroche-Migènnes: 10 minutes d'arrêt". Puis toute une journée à trainer, pas lavés, mal rasés, à Marseille autour de la Canebière et de la Joliette, pour attendre le bateau et une nouvelle nuit sans sommeil (... mais on pouvait draguer). Il faut dire qu'alors nous avions la vie devant nous, nous avons moins le temps aujourd'hui.

3 commentaires:

À 08:23 , Anonymous Anonyme a dit...

N'oublie pas Cuccù que tu as droit à la carte sénior...bc

 
À 13:39 , Anonymous Anonyme a dit...

et nous,nous avons notre Train à Grandes Vibrations.
wb

 
À 10:49 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour!

Oui belle invention que ce TGV et je sais de quoi je parle car je fais parti des équipes de manœuvres sncf en gare de Lyon Part Dieu et je prends toujours autant de plaisir à les manœuvrer ou les assembler avant un départ.

Amicalement

Hervé (fils de Françoise Finocchy)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil