20 décembre 2010

TRUCS DE NOËL…

Noël étant avant tout la fête des enfants, j’ai choisi de leur offrir ce joli conte de PÈRE NOËL de Cyril Suquet pour qu’ils le lisent ou qu’on le leur lise et un dessin à imprimer et à colorier…D.D

« Un petit Père Noël tout en couleurs »

Dans la nuit froide, Les enfants rêvent, Les étoiles veillent, La lune est aux aguets.

Au milieu de la nuit, ivre de bonheur, Le petit Père Noël descend de son nuage, Pour nous apporter de la chaleur.

Le temps presse, Il vole de maison en maison Comme un voleur en fuite, Sautant de cheminée en cheminée Pour y distribuer des jouets par milliers. Sa course jamais ne cesse. Il joue à cache-cache Avec les ombres et les fantômes sinon, il serait marron ! La suie a pris possession De ses habits rouges, Il est devenu tout noir. Pauvre petit Père Noël Il ne se reconnaît plus dans le miroir, Il s'est fait une peur bleue !

Le temps presse, La nuit avance et le matin s'approche, Les chouettes le surveillent, Il doit vider ses hottes et ses poches, Remplies de magie et de surprises, C'est un don du ciel !

La neige fait son apparition, Elle avait rendez-vous avec le petit Père Noël Ils se racontent leurs aventures Et se mettent en route, vers un autre village, Il y a encore tant à faire.

Les maisons sont recouvertes d'un tapis blanc, Les flocons dansent en rythme, Les toits sont glissants, Le petit Père Noël est vert de trouille. Il tombe comme une nouille, la tête dans les citrouilles, Il est tout blanc de la tête au pied ! Cette chute lui a redonné des couleurs, Il s'envole de nouveau vers des maisons endormies, Déposer des cadeaux éveillés Au pied des sapins assoupis, Les chaussons réveillés lui font la fête.

Le jour se lève, Le Père Noël termine sa livraison, Il a rempli sa mission, Tous les cadeaux sont dans les maisons. La brume du matin le salue, Il est l'heure de partir Les enfants vont se réveiller.

"A tous enfants du monde, pour que Noël leur procure des instants magiques de rêve éveillé"

Texte de Cyril Suquet _ csuquet@yahoo.com

[Source : http://www.philagora.org/contes/noel/perenoel.htm]

1 commentaires:

À 13:33 , Anonymous Anonyme a dit...

DD félicitatons pour votre immense travail et j'espère que ne m'en voudrez pas trop si je m'essaie à vous imiter parfois .
(souvent mes fautes sont effectivement volontaires car je sais bien qu'à chaque fois vous allez me corriger).


D.D ;)) . (pardon c'est plus fort que moi!!!!!!!!!!!)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil