10 mai 2011

ENCORE UN DÉCÈS
Une fois de plus, le glas a égrené ses notes lugubres en cette paisible journée de printemps.
C'est en effet avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès survenu ce matin à Bastia, de  
Ange CORDOLIANI
à l'âge de 77 ans ..
A son épouse Lucette, son fils Jean-Marc et sa compagne Michèle, sa petite fille adorée Caroline, son frère François, ses soeurs Marie-Claire et Marie-Françoise et leurs familles,
nous présentons nos plus sincères condoléances .
Le corps sera déposé aujourd'hui dans l'église Saint-Vitus a 17 heures,et les obsèques auront lieu demain à 15 heures .

15 commentaires:

À 13:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelle tristesse d'apprendre le décès de Ange!...Je suis vraiment de tout coeur avec vous, vous le savez. Je suis à Pau en ce moment mais ma pensée va vers vous tous.
Affectueusement
laurence Acquaviva

 
À 20:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Depuis le début il était parmi nous.Il était de toutes nos sorties sur le terrain.Travailleur infatigable, toujours disponible, mais aussi de précieux conseil dans ces lieux que la plupart d'entre nous découvrions, mais qu'il avait fréquenté, lui, dès son enfance, non pas en "visiteur" mais avec sa famille en acteur des travaux de la terre.
Il nous manquera.
OPERA di RUTALI présente à tous ses proches ses tristes et affectueuses condoléances.
R.C.

 
À 20:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Depuis le début il était parmi nous.Il était de toutes nos sorties sur le terrain.Travailleur infatigable, toujours disponible, mais aussi de précieux conseil dans ces lieux que la plupart d'entre nous découvrions, mais qu'il avait fréquenté, lui, dès son enfance, non pas en "visiteur" mais avec sa famille en acteur des travaux de la terre.
Il nous manquera.
OPERA di RUTALI présente à tous ses proches ses tristes et affectueuses condoléances.
R.C.

 
À 23:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Mes sinceres condoleances à toute la famille
Dominique LUCCHESI nee INNOCENTI

 
À 09:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme le dit le président d'opéra di rutali, il serait peut-être possible de donner le nom de Ange a une partie du chemin des randonneurs en hommage de son dévouement a l'entretien du patrimoine de RUTALI.

 
À 10:17 , Anonymous Anonyme a dit...

je garderais de lui l'image d'un homme gentil, travailleur, disponible, discret, aimable, je suis triste tout comme vous de la disparition de Ange, il nous manquera
je vous présente a tous mes sincères condoléances, ,pour des raisons professionnelles je ne serais pas parmi vous, si ce n'est pas la pensée et la prière
ch'ellu riposi in pace
v'abracciu

 
À 11:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Stimatu Ange Cordoliani,
L’omu di u cunsigliu municipale, l’omu di Opera di Rutali, l’omu di a famiglia, l’omu di l’amichi. Tutti perdenu un essare caru.
Ùn lu videremu più in paese, pè ‘ss’ortu, pè ‘ssi chjassi sempre prontu à travaglià. Perdimu dinù un testimone di a vita antica.
In piena forza, si ne và u nostru arcefalu rapitu da ‘ssa malatiaccia.
Ma u so ricordu firmerà sempre ind’i nostri cori cum’è per l'altri spariti.
À Diu, Ange, riposa in pace, sì sempre à fiancu à noi.

Louis

 
À 20:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Cullendu stamane da Bastia, l'ochji si sò ammachjati videndu l'ortu di Turrenu scunsulatu. U patrone si n'hè andatu, lascenduci tutti afflitti. Tandu, mi sò venute à mente, ste parolle d'un grande pueta corsu dicendu "chì tesori ùn ci n'hè sinnò di stantu umanu...è chì l'omu ùn hè s'ell'ùn hè di custanza". Ange, di sicuru, l'avia intese più d'una volta parolle simile da i soi è n'avia fattu a so regula di vita. I ricordi ci sò, ma ci ferma soprattuttu l'esempiu. jb

 
À 15:25 , Anonymous Venturini a dit...

Une grande tristesse en apprenant le décés de Ange, à son épouse et ses enfants, à Marie-Claire mon amie d'enfance et à toute sa famille, je leur présente mes affectueuses condoléances .
J.P.Venturini

 
À 08:46 , Anonymous jmc a dit...

Très sensibles à toutes les marques, d'estime,d'affection et tous unis dans la peine suite au décès d'Ange Cordoliani,notre époux,père,grand-père,frère,beau-père,beau-frère,oncle,cousin,nous tenons à remercier tous ceux qui se sont associés à notre chagrin.La messe sera célébrée à Rutali le 22 mai à 16 heures pour le repos de son ame.

 
À 20:34 , Anonymous jmc a dit...

Ange repose maintenant sur ses terres qu'il a tant de fois parcourues et travaillées avec passion.Il était aussi grand amateur de sport et de football en particulier.Il avait contribué à la gestion de l'Union Sportive des Services Financiers,club corporatif bien connu des amateurs.Doté d'une grande sensibilité interieure,aussi discret qu'efficace et gros travailleur,Ange était un exemple.Quelq'un sur lequel on pouvait s'appuyer.Un repère pour un fils.Son départ laisse un grand vide à jamais.

 
À 20:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Ange repose maintenant sur ses terres qu'il a tant de fois parcourues et travaillées avec passion.Il était aussi grand amateur de sport et de football en particulier.Il avait contribué à la gestion de l'Union Sportive des Services Financiers,club corporatif bien connu des amateurs.Doté d'une grande sensibilité interieure,aussi discret qu'efficace et gros travailleur,Ange était un exemple.Quelq'un sur lequel on pouvait s'appuyer.Un repÚre pour un fils.Son départ laisse un grand vide à jamais.

 
À 12:36 , Anonymous Caro a dit...

C'est en souvenir des heures passées, plus ou moins patiemment d'ailleurs (!!), à t'initier aux joies de l'informatique pour que tu puisses suivre d'encore plus près l'actualité de ton si cher village,que je dépose aujourd'hui ces quelques mots.
Tu as emporté avec toi notre irremplaçable et indestructible complicité, nos confidences, nos rires, nos moments de cafard, de doute, de rage, d'espoir, nos secrets les plus grands... Nos si riches silences même manqueront à ma vie...
Une immense partie de moi-même est partie ce 10 mai. Désormais plus rien ne sera jamais comme avant mais ce jour je te fais une promesse : une partie de toi vivra toujours à travers moi. Pas un jour ne passera sans que je ne parle de toi, de la personne que tu étais, de la place inestimable que tu occuperas toujours dans mon coeur.

A mon grand-père, mon étoile :

Je t'aimerai toute ma vie.
Caro

 
À 17:46 , Anonymous Anonyme a dit...

émouvant témoignage de caroline à son grand père qui mérite grandement cet hommage.

 
À 18:40 , Anonymous Caro a dit...

Il y a un mois encore, tu étais parmi nous. Comment imaginer le vide que tu laisserais derrière toi, le mal-être que e manque de toi allait créer?
Tu accompagnes chacune de mes pensées, chacun de mes projets, partout je cherche un signe de ta présence mais l'envie de te parler, le besoin de t'entendre et le plaisir de t'écouter ne cessent de grandir en moi...
Le terre que tu aimais tant nous a donné des fraises, quelques fèves et même de petit artichauts... J'imagine qu'elle aussi doit se sentir abandonnée et vulnérable sans tes soins...
Le 10 mai dernier un immense pilier de mon existence m'était arraché et c'est un peu perdue et désarmée face au manque de toi qui ne cesse de grandir que je t'adresse ici un grand JE T'AIME.

Caroline

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil