16 mai 2011

UNE VUE ORIGINALE DU VILLAGE ET DES NOUVEAUX LOTISSEMENTS

21 commentaires:

À 10:13 , Anonymous Anonyme a dit...

"lottissement" et" village", je trouve que ça ne va pas ensemble. En tous cas ça fait peur.Restons raisonnablement petit. S'agrandir, oui, les familles en ont besoin, mais doucement sur les permis de construire. Surtout sur des terrains façon mouchoir de poche

 
À 15:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Si les lotissements vous inquiètent, il faut admettre alors qu'on puisse construire sur des petites parcelles au centre du village.

 
À 15:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que le com.1 doit posseder une maison venant de sa famille. Il est toujours facile de se glisser dans les pas de ses parents . Malheur autres habitants qui sont forcés de trouver un lopin de terre pour faire construire leur maison et y vivre toute l'année

 
À 16:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Corse est dit-on "accueillant", "hospitalier"... C'est en passe de devenir une légende, à en lire certains commentaires ou attitudes !!
Et pourtant, plus on est de fous, plus on rit !
Par les temps qui courent, c'est bien de rire...
lol

 
À 16:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Non, je ne suis pas contre les nouvelles constructions pour les nouvelles familles bien sur. Mais je crois qu'en matière de lotissement il faut faire attention. Essayer de faire le plus intégré possible, comme on dit maintenant avec le moins d'impact sur l'environnement.
Conclusion: C'est dur de contenter tout le monde, et chacun voit midi à sa porte.Com.1

 
À 16:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Plus un village s'agrandit plus il a de chance d'obtenir de subventions ou autres avantages...
Ainsi chacun y trouve son compte : les nouveaux et les anciens autochtones. Le village, les villages ne sont pas la propriété de quelques "élus privilégiés" !! Chacun y a sa place, petite ou grande et suivant ses moyens. De quel droit devrait-on juger de l'opportunité de s'établir ou non sur telle ou telle parcelle ?
Le BONHEUR de vivre là où il fait bon vivre doit se partager, c'est du moins ce que je pense.
D.D.

 
À 06:45 , Anonymous Anonyme a dit...

On vit dans un hâvre de verdure .
cette photo nous le démontre .
Notre village est le seul du canton
dans un écrin vert, épargné par les incendies .

 
À 07:04 , Anonymous Anonyme a dit...

C est du n importe quoi
Selon certains comments ils ne devrait venir s installer seulement les personnes qui ont de la famille et il ne faudrait pas mélanger les genres
Tout le monde a droit a son petit coin de paradis
Aux services de la mairie de respecter la carte communale et le plan d occupation au sol
Avoir assez de terrain et faire construire une bâtisse sans gêner les voisins et surtout se respecter les uns les autres
Faire un lotissement avec les études appropriées en respectant l environnement
Beaucoup de maisons sont inhabitées les vendre et les remettre en état serait aussi sympa

 
À 09:45 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut quand même reprocher une absence totale d'harmonie pour les nouvelles constructions (absence de palettes de couleurs des murs des toits par exemple...).
Un nuancier et quelques règles communes de base sur différents points seraient souhaitables mais en fait ce qui compte est que le village devienne de plus en plus grand .
Tout le monde s'en fout.

 
À 11:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Absolument, et là il ne s'agit pas de"privilèges" mais de règles de base! S'agrandir, oui, mais pas n'importe comment, en respectant une certaine harmonie générale.C'est pas la peine de s'étriper pour ça! Respect des règles générales,et respect des voisins.

 
À 12:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord et çà ne coûterait pas plus cher à celui qui construit .Mais apparemment ceci n'est pas une priorité (comme la route de Sainte Claire qui convient bien aux coupeurs de bois et aux chasseurs 4x4).

 
À 17:06 , Anonymous Anonyme a dit...

On vit dans un havre de verdure, c'est vrai, mais ça a un prix: Faut pas agrandir pour agrandir, faut ré-flé-chir à un plan d'ensemble pour que tout le monde y trouve son compte. Certaines maisons du centre gagneraient à être soit vendues soit r"habilitées. Y en a qui le font d'ailleurs ,faut les encourager

 
À 22:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faudrait peut être pensez aux routes du village même et à l'église.(STE Claire ça devrait suffire)

 
À 13:55 , Anonymous Anonyme a dit...

L'église il en a qui y pense puisqu'il y a un vide grenier cet été. C'est pour l'église, non?

 
À 18:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Réponse au comm. n°6 de D.D.:" DE quel droit......."
Justement c'est au maire, aidé par les règles d'urbanisme (et de bon sens), à autoriser ou pas des constructions si elles ne respectent pas ces règles... C'est lui qui dit le droit, qu'on le regrette ou pas.

 
À 22:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais de quelles constructions parlez-vous? Pour ma part, je ne vois pas où ça coince. A moins de ne vouloir que des maisons de style Beverly Hills ou Miami. Si je comprends on a deux catégories de personnes. Ceux qui ont la monnaie et qui peuvent construire et les autres qu'on pourrait éventuellement parquer dans une zone appropriée: ZPM, zone à petits moyens. Et heureusement elle n'est pas encore prévue dans les normes de l'urbanisme. Au fait, il ne faut pas flipper comme ça, lotissement ça ne veut pas dire parc à bestiaux, ça veut dire qu'un terrain a été loti, partagé en parcelles, vous voyez.

 
À 11:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Des règles d'urbanisme de base établies par chaque municipalité (de Rutali à Rutali ,de Balagne en Balagne)cela n'est pas interdit .
De plus ces règles n'auraient rien avoir avec le coût :par exemple des tuiles plutôt foncées que claires ;par exemple des couleurs de murs (au hasard) toutes sauf le vert et le rouge;des hauteurs de maisons précises dans certains secteurs etc etc
En fait et je m'adresse au commentaire juste au dessus du mien,vous avez une conception archaïque des possibilités que pourrait avoir un village pour son esthétique (il n'y a qu'à voir ce que deviennent la plus part des villages prés de Bastia.
Il y a des maisons qui valent chers qui n'entreraient certainement pas dans ce cahier des charges et d'autres qui valent certainement beaucoup moins cher et qui correspondraient tout à fait aux normes voulues.
Voila j'espère que vous avez compris sinon je finirai par croire que votre non compréhension est partiale et donc hors sujet.

 
À 19:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, j'avoue. Je suis bête et tant pis pour moi. Mais renseignez vous donc un peu avant d'être aussi peu aimable. Même les imbéciles savent lire et arrivent à comprendre les démarches simples. En effet, la DDE chargée de l'étude des dossiers notamment sur les communes comme celle de Rutali qui n'ont pas de "service urbanisme" après consultation de ces dossiers ( ce qui implique hauteur, largeur, dimension des fenêtres, matériaux utilisés, forme des rampes etc...)donne son accord ou pas et demande même les transformations qui selon eux s'imposent. Il est bien évident que toute cette diversité qui vous choque, ce que je peux très bien comprendre et je le respecte, est règlementée, je vous l'assure. Mais je peux encore me tromper puisque je suis l'incarnation de la non compréhension. En tout cas, c'est bien le traitement qui m'a été accordé lors de ma demande de permis de construire.Je ne suis ni hors sujet ni partial. J'ai seulement fait le chemin de A à Z pour construire ma maison.

 
À 10:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous pouvons au moins être d'accord sur le fait qu'au niveau de la loi il y a un vide total
La DDE patauge avec quelques principes généraux centralisés et ne fait aucun distinguo que l'on construise à Bastia à Calasima ou à Rutali et
Les différentes municipalités (pas uniquement celle de Rutali bien sûr)ne pensent ou ne veulent prendre aucune responsabilité à des fins d'esthétisme , surtout pour ne pas déplaire le cas échéant à d'éventuels constructeurs(électeurs).
Merci pour vos réponses qui ont le méritent de prouver que malgré des points de vue différents on puisse tout de même un peu converger.

 
À 17:38 , Anonymous Anonyme a dit...

ouais ouais tous au bar et qu'on en parle plus de ces conneries.

 
À 13:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Et oui au bar car en fait c'est un lieu où l'on peut dialoguer que l'on soit du même avis ou pas et c'est bien ainsi.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil