22 juin 2011

DAZIFLASH

36 commentaires:

À 09:54 , Anonymous Anonyme a dit...

http://cartes-postales.delcampe.fr/page/category/cat,713,var,France-Europe-Cartes-Postales,language,F.html

Allez visiter ce site... il y a entre autre de nombreuses cartes postales anciennes de Corse.

 
À 10:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Le débroussaillement des abords des constructions et des propriétés devra être terminé avant le 30 juin. Il est obligatoire.
La route qui mène au village semble avoir été oubliée par les services du Conseil Général.Le petit pont ne se voit même plus.
Attention aux accidents pour non visibilité.
Que font les services concernés ?

 
À 12:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Le dernier album du groupe du Nebbiu, "Barbara Furtuna" est pure merveille.
Ces hommes par leur chant de paix et de sérénité atteignent... la grâce !
Amicizia
Sergiacciu

 
À 15:49 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai appris qu'il y avait un système velo lib à rutali .......ou doit-on s'inscrire ?

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

juste avant le départ du defilé du lancone

 
À 12:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour aller dans le sens de Catherine Pantanacce, beaucoup de voitures roulent à trop vive allure dans le village, alors qu'il y a plein d'enfants. En même temps, à propos d'enfants, je me demande ce qui passe par la tête des parents qui achètent- à prix d'or - à leurs jeunes- trop jeunes - enfants des motos ou Quads, source de beaucoup d'accidents, et aussi de beaucoup de bruit inutile!!!

 
À 15:33 , Anonymous Anonyme a dit...

euh le bruit !!!!!!!! torna !!! vous voulez un village dortoire pour 3ème âge !!!!!!!!

 
À 18:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Au contraire, le troisième âge est sourd, c'est bien connu, rien ne le dérange!! Nous on préfère d'autres bruit que celui des mobylettes, chacun ses goûts!!!!!!

 
À 19:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Et si on faisait passer les mobylettes et autres ailleurs que sur la rue principale !!!!! peut être que ceux qui disent qu'il ne faut pas transformer le village en dortoir "3ème âge" penseraient autrement !!!!!

 
À 19:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Si il y a trop de bruit alors banissons aussi les debroussailleuses et les tronçonneuses et on demandera aux gens de couper l'herbe à la faucille et de couper leur bois à la hache... Laissez les vivre un peu ces jeunes aio !

 
À 00:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour les amateurs de peinture :
la création récente du site de Nicole Pantanacce, artiste peintre qui a déjà exposé quelques unes de ses oeuvres à Rutali :
nicol.pantanacce.com
A visiter sans modération !

 
À 00:31 , Anonymous G. Pantanacce a dit...

Pour les amateurs de beaux-arts :
Création récente du site internet de Nicole Pantanacce,
artiste peintre ayant déjà exposé quelques unes de ses toiles à Rutali :
nicol.pantanacce.com
A visiter sans modération !

 
À 21:30 , Anonymous Anonyme a dit...

l'an dernier c'etait les travaux qui dérangeaient, les enfants qui jouaient et cette année c'est les quads et les scooters....VOUS SUPPORTER RIEN ET PERSONNE RUTALI EST MORT TOUT L'HIVER ALORS SI IL Y A UN PEU DE VIE 1 mois dans l'année faut pas être aigris comme cela !

 
À 23:22 , Anonymous Anonyme a dit...

a quand le panneau "Rutali interdit au - de 60 ans !!!????

 
À 23:23 , Anonymous Anonyme a dit...

et les bals , tournoi de foot toujours interdit?

 
À 11:47 , Anonymous Anonyme a dit...

On mélange tout, on confond tout: La vie:( cris des enfants, jeux de ballons, tronçonneuses( on est à la campagne etc..), et le bruit( hurlements la nuit, travaux de gros oeuvre en pleine chaleur, passages continuels de scooters),on confond les fêtes( bals, kermesses et autres tournois de foot)et les les nuisances,( rodéos de voitures la nuit,cris et bagarres sur le stade ou le parking de l'église)
Laissons vivre les jeunes, comme dit un comment, et de temps en temps il y en a un qui s'électrocute sur les pylones.....

 
À 11:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon allez on est bien vieux mais on va repartir aux pétards...soirée ambiance année 60..RV..même endroit,on s'est reconnu..Chut..

 
À 13:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, il y a bien un écart (et un grand!) entre bruit et nuisances et la place de l'église comme celle du stade ne sont destinées à faire se libérer le trop plein d'énergie de nos chers ados: hurlements, parfois provocateurs, pétarades de scooters et mobylettes, musique à plein régime chaque soir et jusquà 3 ou 4 heures du matin: ce n'est plus de la joie de vivre mais de l'incivilité avérée!...Les parents sont d'ailleurs aussi responsables, qui laissent leurs enfants s'ébattre en toute "liberté" sans penser une seconde qu'elle prive beaucoup d'autres de celle, bien légitime, de pouvoir dormir à partir de, allez... minuit? L'été est aussi fait pour se REPOSER, surtout quand le lendemain les mères de famille (parfois les pères?...) ont à gérer les plus petits qui s'éveillent bien normalement aux alentours de 7 heures et qui ont été réveillés toute la nuit par les hurlements...(voir plus haut...).
Et si chacun y mettait un peu du sien, comme dans toute communauté qui vit en bonne intelligence?

 
À 14:01 , Anonymous Anonyme a dit...

mettre un panneau"respect aux + de 60 ans"

 
À 14:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Les étrangers (étrange car il ne vit pas comme toi :il n'a pas tout à fait les mêmes valeurs que toi par exemple: il ne va pas à l'église, il se couche tard ,il éructe ,il baise quand il peut ou quand il en a envie,il fume peut être un joint............)les jeunes" voyous ",les homosexuels tous hors la loi .
Un vieux qui a d'abord été jeune et qui déteste les interdits dictés par "rigueur la rectitude la pseudo droiture la "morale établie" .
La contre partie c'est alors l'anarchie .

 
À 15:09 , Anonymous Anonyme a dit...

si cumincia a bon'ora a cuméria ! lasciate i giovani tranquilli! n'averanu abbastanza pene in capu piu tardi
lugliu e aostu so mesi per elli in Rutali cume altro ;
Bella gjuventu lasciate canta i vecchji(e) azzezzi(e) perche un seranu mai contenti(e) ,
avviate u rispettu per quelli chi vi rispettanu !
Bell'estate a voi amusatevi ve e abbracciatevi u piu pussibile

 
À 15:26 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est un peu pénible ces bagarres anonymes,style "querelle des anciens et des modernes", j'espère qu'on passera quand même un bel été, je nous le souhaite à tous, et n'oubliez pas le vide grenier! Inscrivez vous,ça va être sympathique si on est nombreux.M.V.

 
À 18:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec les commentaires 16 et 18!
Le respect et la bonne éducation devraient amener tout un chacun à réfléchir et à éviter ce qui peut gêner les autres. Il y a des moments pour s'amuser et faire la fête et d'autres où on doit laisser les gens souffler un peu et dormir la nuit.

 
À 18:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Excusez moi, j'ai eu l'air de prendre le problème des nuisances sonores et des échanges à ce sujet un peu de haut, alors je rectifie: Oui, je suis moi aussi pour la tranquillité à partir d'une heure raisonnable de la nuit ,comme beaucoup je pense.M.V.

 
À 22:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi on laisse toujours des commentaires anonymes? Ceux qui ont un avis peuvent mettre leurs noms, non? MARC FLORI

 
À 22:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour le. 17 éme commentaire Chut on prendra aussi le canon a carbure

 
À 08:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Les enfants doivent s'amuser en effet. Mais, faire ch..r les autres délibérément n'est pas un amusement. J'espère qu'on passera un été tranquille dans le sens où nous l'entendons et l'espèrons tous.

 
À 08:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui oui le canon on doit en trouver au musée ethnographique, le plus dur c'est pour les ânes..mais on prendra 3 ou 4 jeunes..ils sont formatables on leur apprendra à braire..ça les changera de leurs I-phones et de leur PSP...Quand à nous juste une douche pour enlever l'odeur du formol..

 
À 10:12 , Anonymous Anonyme a dit...

On sent bien que les nuisances dues au bruit font problème. Ce problème doit être pris en considération par la mairie d'abord et tous les habitants ensuite. Le malaise augmente de puis quelques années.Chacun doit balayer devant sa porte avant que ça ne prenne d'autres proportions.

 
À 11:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Et le canon à carbure qui servait à chasser les geais qui se régalaient en mangeant les poires du Vieux Maire sur le terrain sous l'église et qui plus tard a servi je crois à sauvegarder les pommes de Pierre Morelli père de Ange, où sera-t-il passé?
Ce canon a été utilisé aussi pour les fêtes électorales, c'était le bon temps !!!

 
À 11:22 , Anonymous Anonyme a dit...

L'été n'a pas vraiment débuté et ne dure en fait que 40 jours alors tout ce bla bla bla............

 
À 13:15 , Anonymous Anonyme a dit...

L' été dure deux mois. Certains ne peuvent prendre que peu de vacances, alors ils aimeraient bien ne pas être emmerdés par des gosses mal élevés par des parents débordés ou par des zozos qui ne font pas deux pas et conduisent leurs tacots comme s'ils avaient des porshes!!!

 
À 17:20 , Anonymous Anonyme a dit...

des gosses qui s'amusent cela est différent de gosses mal élevés !!! si vous voulez le silence totale prenez vos vacances au Tibet ou sur une île déserte, la Corse étant habitée!
ps: j'installerais un stand boules quies au vide grenier!!!

 
À 17:57 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, nous avons tous compris maintenant que dans certains quartiers du village, il y avait un problème de bruit.
Non pas celui inévitable et compréhensible des activités humaines quotidiennes, mais celui des pots d'échappement trafiqués, des cris inutiles, des musiques trop fortes... Ce bruit agressif rend la vie difficile à certains riverains et peut être la cause de quelques nuits blanches, au point d'entrainer des coups de colère, des heurts, des querelles, que chacun souhaiterait éviter.
Si chacun y met du sien on devrait pouvoir y arriver, d'autant que comme on est à la fois automobiliste et piéton, on peut-être celui qui est empêché de dormir et en même temps parent ou grand-parent de l'un des chahuteurs. Les enfants ont bien le droit de s'amuser- jusqu'à une certaine heure- et les habitants de dormir.. Même les vacanciers aspirent à un repos, ils ont travaillé toute l'année et souvent dans des conditions stressantes. Alors un peu de compréhension mutuelle devrait nous permettre, si vous le voulez bien, de clore, sur le blog, ce chapitre, qui n'a déjà fait que...trop de bruit :-))

 
À 07:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je m'en branle de tout ça,j'sais pas pourquoi je suis sourd...Onan

 
À 10:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Normal, ça rend sourd !!
lol

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil