30 juillet 2011

10 commentaires:

À 12:38 , Anonymous Anonyme a dit...

QuelProgramme RUTALI et Opera au Top ADimbec

 
À 08:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Buffet sur place... vous feriez mieux de donner un peu de commerce aux établisements du village. C'est aussi l'intérêt de ce type d'animation. A moins que ce ne soit pas possible ou que ça ait déjà été suggéré, auquel cas vous ferez comme si je n'avais rien dit.

 
À 10:44 , Blogger U cuccu a dit...

Je ne suis sans doute pas le plus habilité à répondre à cette question, n'étant membre, ni du bureau ni du conseil d'administration, de l'association Opéra di Rutali, mais simple adhérent de base. Chacun sait cependant que je suis proche de ces responsables - et même pour certaine, très proche :-) et je connais donc leurs motivations. Comme ils ont d'autres chats à fouetter ces jours-ci et pas le temps de vous répondre directement, j'essaierai de le faire pour eux, car chaque question mérite réponse, surtout lorsqu'elle permet de donner des explications générales.
Pourquoi ce buffet ?
Essentiellement pour garder des gens sur place entre la fin de l'exposition et le début d'un spectacle. Si les gens s'égaillent entre les deux, il y a un risque de perdre des spectateurs. En leur proposant, sur place, une solution de restauration rapide -et pas chère- les gens d’Opéra ont pour objectif de faciliter l'enchainement avec la soirée place de l'Orticcio.
Accessoirement, le buffet permet de réaliser quelques recettes qui sont bien nécessaires pour payer les prestations des chanteurs, musiciens et acteurs, qui évidemment ne viennent pas pour rien. Pour que les spectacles soient accessibles au plus grand nombre, l'entrée a été fixée à 10 euros. Partout ailleurs, vous pouvez le vérifier, pour les mêmes artistes, elle est à 15 euros. Le public n'étant jamais suffisant pour payer ces cachets et le prix des spectacles étant volontairement minoré, il faut bien trouver des recettes annexes pour compenser, le buffet en est une.
Des adhérents et adhérentes fabriquent bénévolement des tartes salées et sucrées, des gâteaux .etc.. qui sont vendus 1 euro la part (idem pour les boissons et eau gratuite pour les enfants) Toujours dans le souci de permettre à chacun de consommer et de faire plaisir aux enfants notamment, à moindres frais. Aucun commerce ne peut se permettre de pratiquer les mêmes prix.
L’existence de deux restaurants a été signalée dans les articles annonçant la manifestation... et les adhérents d’Opéra les fréquentent normalement (à leurs frais, cela va sans dire, mais encore mieux en le disant) puisque hier soir pour régler les derniers détails d'organisation, ils ont diné à trente et une personnes dans l'un de ces commerces et que pour tirer le bilan de ces journées, ils ne manqueront pas de se réunir à nouveau, sans doute dans tel autre établissement... Si vous souhaitez d'autres précisions, ne manquez pas de les interpeller durant ces deux journées où vous les trouverez un peu partout dans le village .

 
À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Non votre explication me suffit. Et je comprends mieux.

 
À 13:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo cuccu cela a le merite d etre clair.

 
À 16:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Explications parfaites et détaillées. Opera fait de son mieux pour le plaisir et l'intérêt de tous quand c'est possible, en ne ménageant pas sa peine. C'est dur d'avoir toujours à répondre à des critiques

 
À 20:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Sauf que le Cuccu a oublié ou n'a pas reçu ma réponse où je le remerciais en quelque sorte de ses explications. Comme ça tout le monde est éclairé en effet. C'était une simple remarque.

 
À 08:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce genre de commentaire alors que OPERA organise ses manifestations sont du plus mauvais goût.
Laissez passer ce week-end tranquillement, ne jetez pas d'huile sur le feu.

 
À 09:32 , Blogger U cuccu a dit...

Merci pour vos commentaires. Des explications utiles ont été données, nous arrêterons donc là.

 
À 08:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Music'Arte une belle panoplie de nos artistes insulaires.

Louis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil