26 août 2011

Un quartier du village en 1974: parents et voisins, tous amis.

21 commentaires:

À 10:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon je ne me mouille plus!! mais Pépé et Anne-Marie c'est sur...bc

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Outre les adultes, je reconnais bien la "népita" qui, inéxorablement croît chaque année sur le mur de la terrasse Flori .L

 
À 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Qui reconnaît les deux personnes appuyées sur le mur et la jeune femme avec un bébé dans les bras?
Les autres j'ai reconnu puisque c'est "mon quartier" à une époque effectivement conviviale , animée et sympathique.

 
À 09:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Michel Flori, l'oncle de Jean-Marie et Julia, et sa femme .

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Ricunnoscu à Rosetta (in fondu à a manca) Anna Maria Flori nata Cordoliani, Terezia Bastelica nata Bragoni, Battine Pantanacce (mi pare ella cù i "bigoudis") Michele Flori, Mimi Bastelica figliola di Terezia, Peppetru fratellu di Anna Maria.
A pianta ùn hè micca a nepita.

Louis

 
À 11:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Les deux personnes appuyées sur le mur: Michel Flori, frère de Jean-Bati et donc oncle de Jean-Marie et Julia et probablement sa femme qui s'appelait Victorine? Je ne suis pas du tout certaine.
Il y a aussi, debout, en noir, Terezia la mère d'Ange Bastelica et de Mimi qui est assise sur les escaliers en face.

 
À 15:31 , Anonymous Anonyme a dit...

On ne voit pas la maison Flori,et la
plante est plutôt une rose trémière .
Battine n'est pas sur la photo.

 
À 17:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Sur les marches à gauche en haut: Paulette Bastelica, soeur de Mimi et de Josette, à sa gauche Pierrette Albertini;

 
À 17:49 , Anonymous Anonyme a dit...

pardon: à sa droite, Pierrette.
Les enfants: Sonia, Nathalie de Marie-Antoinette, Marie-Noèlle, Anne-Marie Flori, les autres?

 
À 18:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Et les enfants ?Magali(tirant la main de sa grand-mère)?et les autres,des trentenaires aujourd'hui .

 
À 19:05 , Anonymous Anonyme a dit...

On voit juste au premier plan la murette de la maison Flori

 
À 19:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Assise sur les escaliers, les genoux repliés, Rosette "Stefanini" ex-femme d'Albert Stefanini et maman de Jackie.

 
À 20:56 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est pas Rosette...

 
À 22:51 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est Rosette. Ceux qui l'ont connue la reconnaissent très bien.

 
À 10:08 , Anonymous Magali a dit...

Escalier maison Bastelica :
Pierrette Albertini, Paulette Bastelica,
Rosette, ma mère, Michèle Flori avec Dominique (la fille de Julia) dans les bras, ma grand-mère, Anne-Marie Flori qui me tient la main.
Contre le mur :
Thérèse Bastelica, Jéromine et Michel Flori.
En face escalier maison Cordoliani :
Mimi Bastelica, Pepedru.
Au milieu : Martine Albertini
A droite :
Sonia, Marie-Noëlle Venturini, Christel (la fille de Julia)
Je ne reconnais pas les deux jeunes filles assises sur l'escalier entre Mimique et Pepedru...

 
À 19:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans le groupe des 3 petites filles, à droite, il me semble qu'il s'agit de Nathalie et non de Christelle?

 
À 21:57 , Anonymous Julia a dit...

Dans le groupe des trois fillettes ,il s' agit bien de Christel ,

 
À 06:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Je persiste malgré l'assurance de Louis, qu'il s'agit bien de la nepita . Je ne parle pas de la plante que l'on voit dans l'angle des maisons de Cecca et Bastélica,évidemment. Mais pour celui qui a vécu dans le quartier,son regard va se poser sur le mur de la terrasse des maisons Flori et Finocchi .En agrandissant la photo, on distingue cette plante, qui tous les ans fleurissait à cet endroit Pépétru disait qu'au moins les chiens ne pissaient pas dessus .

 
À 10:35 , Anonymous Anonyme a dit...

la plante c est une rose tremiere, louis a raison

 
À 11:39 , Anonymous Julia a dit...

La plante que l'on aperçoit a gauche de la photo, sur le. Mur de ma terrasse c'est bien la nepita la rose trémière est dans l'angle des maisons Bastelica/ Cordoliani

 
À 11:58 , Anonymous Anonyme a dit...

C’est vrai qu’en agrandissant la photo, on aperçoit la « nepita» au premier plan.
D’accord pour la rose trémière dans le coin (mais ce n’est pas moi qui l’ai identifiée car je signe toujours mes articles).

Louis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil