29 octobre 2011

30 ANS AUJOURD'HUI QUE GEORGES BRASSENS 
NOUS A QUITTES
Il semblait avoir tout prévu de son vivant, d'où cette  
"SUPPLIQUE POUR ÊTRE ENTERRE A LA PLAGE DE SETE", sa ville natale.
Il voulait "passer sa mort en vacances"... Un immense poète.
 

13 commentaires:

À 00:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, irremplaçable et encore si présent! Le faire connaître aux enfants et aux ados , leur faire apprendre ses chansons, cela devrait être dans tous les programmes des établissements scolaires de France, tous niveaux confondus!...
Limpia

 
À 11:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Exellent choix!La Supplique...etla Non demande en mariage sont deux merveilles!AD.

 
À 11:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans l'album de Maxime le Forestier qui chante Brassens, il y a une chanson que je ne connaissais pas et que j' adore, qui est drôle et féroce: " Si seulement elle était jolie"..Un bijou. De toutes façons tout est bon chez Brassens: "Y a rien à jeter! "M.A.V.

 
À 11:52 , Anonymous Anonyme a dit...

M.A.V.que penses tu des "Passantes"?AD.

 
À 11:52 , Anonymous Anonyme a dit...

"le testament" m'aurai plu..Mais il est vrai que chez BRASSENS "y a
rien à jeter"

sisyphe

 
À 13:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne peux écouter "Les passantes" sans avoir le coeur serré...Ce n'est pourtant pas un texte de Brassens, mais l'interprétation et l'orchestration , soutenant ces mots magnifiques, en font un chef d'oeuvre... L'hommage rendu par Cabrel à l'ami Georges en chantant ce texte et également très réussi.
Par ailleurs, je déplore qu'en ce jour d'anniversaire, aucun programme de télé n'ait fait le choix d'une émission sur Brassens, même si cela a déjà été fait la semaine dernière sur la 5. Est-ce suffisant?!...Heureusement, France Inter souligne l'évènement ce soir, avec Le Forestier, Julien Clerc et Souchon. A vos postes!!
Limpia
Limpia

 
À 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Forestier et Julien Clerc( que je connais un tout petit peu ) sont incollables sur Brassens, c'est leur idole absolu! Et bien sur que j'adore "Les passantes" mais j'avoue que je me suis "mise" à Brassens tardivement...Et j'ai beaucoup à écouter et à rattraper !
M.A.V.

 
À 18:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Emouvante poésie"les passanres"nostalgie de nos vertes années. saluons son auteur, poéte
presque ignoré.antoine POL.
sisyphe.

 
À 08:27 , Anonymous Anonyme a dit...

je crois que brassens s'en ficherait un peu de tous ces hommages,lui qui se considérait avant tout comme un artisan de la chanson.Celà étant il demeure un immense poete et un chanteur interprète unique,peut etre d'ailleurs pour celà aussi.

 
À 08:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Personnellement j'aime beaucoup la mise en musique de certains poemes de victor hugo :gatsibelza,l'homme à la carabine;

 
À 10:32 , Anonymous Anonyme a dit...

BRASSENS avait le don de"s'approprier les magnifiques textes de grands poetes comme Aragon,Hugo ou A.Pol(merci Sisiphe)c' est ça ,aussi ,le génie!A.D.

 
À 19:08 , Anonymous Anonyme a dit...

BRASSENS avait le don de "s'approprier"les textes de grands poetes comme Hugo Aragon ou Antoine Pol(merci Sisyphe!)C'est ça_aussi_le génie! A.D.

 
À 08:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez bien raison mon cher AD..N'oublions pas Paul Fort,prince des poètes,pour "le Petit Cheval",Francis Jammes(le poète cul-cul béni pour Padre..)"la Prière" et.. ...Villon et ses "Dames du temps jadis".....De Rochefort.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil