26 octobre 2011


41 commentaires:

À 09:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Hier soir, à la télé sur la deux,"Apocalypse Hitler" la première partie d'un film impressionnant centré sur le personnage Hitler et les mécanismes qui ont amené à cette incroyable tragédie pour l'Allemagne. Un psychiatre , après le film,parle d'un homme atteint de délire paranoïaque, un fou, quoi, dont l'obsession est d'abord de venger la défaite de 1918, ensuite de détruire les Juifs,en les désignant comme bouc- émissaires et responsables de la crise.( ça ne vous rappelle rien?) En regardant, je découvre éffaré, que les mécanismes obsessionnels, les stratégies de communication, sont les mêmes que ceux de Lepen et du front national. Heureusement que notre démocratie est plus solide, mais Attention quand même!!!

 
À 09:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Hier soir, à la télé sur la deux,"Apocalypse Hitler" la première partie d'un film impressionnant centré sur le personnage Hitler et les mécanismes qui ont amené à cette incroyable tragédie pour l'Allemagne. Un psychiatre , après le film,parle d'un homme atteint de délire paranoïaque, un fou, quoi, dont l'obsession est d'abord de venger la défaite de 1918, ensuite de détruire les Juifs,en les désignant comme bouc- émissaires et responsables de la crise.( ça ne vous rappelle rien?) En regardant, je découvre éffaré, que les mécanismes obsessionnels, les stratégies de communication, sont les mêmes que ceux de Lepen et du front national. Heureusement que notre démocratie est plus solide, mais Attention quand même!!!

 
À 09:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Avez vous vu hier soir sur france 2 l'excellent documentaire "apocalypse hitler".que pensez vous de certaines similitudes conjoncturelles de l'époque avec la notre !!
crise financière mondiale,chômage,extrémisme,racisme,
etc.....!!
toujours les mêmes causes!Est ce que le remède sera à la hauteur cette fois ci pour éviter les mêmes effets?

 
À 12:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La démocratie allemande était une des plus solides d'Europe, mais elle n'a pas résisté à la crise et à la FOLIE OBSESSIONNELLE d'un FOU.
Je crois que ce film est arrivé à point nommé. S'il pouvait faire réfléchir les gens avant qu'ils mettent leur bulletin dans l'urne. Qu'ils aient toujours à l'esprit que ce monstre est arrivé au pouvoir démocratiquement pourrait-on dire, sans avoir recours à un coup d'état, du moins au début.
ATTENTION !!! Jean Marie et sa fille Marine, DANGER!!! Même combat!
SOYONS VIGILENTS, LA BÈTE BRUNE EST EN SOMMEIL, MAIS ELLE PEUT SE RÉVEILLER.
A Balbinot

 
À 13:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher Cuccu,j'aimerais,mais je suis sur que tu y as deja pensé,que pour le 29 octobre tu nous concoctes un "numero spécial"sur Georges BRASSENS.Hé oui!30 ans déja que"tonton georges",a rejoint Gavroche et Mimi Pinson laissant un vide enorme et une oeuvre poétique incomparable!Merci d'avance.A.D.

 
À 13:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Du site du S.C.BASTIA

Dominique Fraise : « une véritable hypocrisie »

c’est au tour de Dominique Fraise de réagir par le biais de notre site. Expérimenté pour avoir arbitré des matchs de D4 avec les clubs insulaires, l’ancien arbitre s’attriste de l’évolution du football.

Dominique Fraise : « Pour avoir officié de nombreuses années en Ligue 1 et Ligue 2, je ne peux que confirmer les propos de Bruno Derrien. Je peux même rajouter des années supplémentaires d’expérience puisqu’en tant que rhônalpin, j’ai fait mes classes en D3/D4 (à l’époque) dans tous les clubs corses. Comme j’ai déjà pu l’exprimer de vive-voix à des personnes du club, il y a une véritable hypocrisie de la part des clubs du continent.
En début de saison, c’est l’excuse de perdre un match, parce que c’est la Corse. Par contre quand ils font un résultat, ils le valorisent, parce que c’est la Corse.
Quand Bastia ou Ajaccio sont en difficultés au classement et qu’il est plus facile de gagner, alors là les dirigeants des équipes du continent parlent de la Corse, de sa charcuterie, de la beauté de l’ile, de la chaleur des gens…..avec beaucoup de condescendance. Quand les clubs perdent, on entend parler de violence, de mafia, etc.
J’aimerais aller plus loin dans mon analyse et l’étendre à la vision de la Corse, moi qui ne suis pas Corse. Pourquoi ? Parce qu’en Corse il y a des gens biens, des gens « normaux » (je n’aime pas ce mot mais c’est plus simple). Il y a une majorité de gens qui se lèvent pour aller bosser et emmener leurs enfants à l’école. Il y a des gens qui se lèvent pour chercher du boulot ! Il y a des gens qui galèrent et d’autres qui réussissent ! etc, etc.
Comme nous sommes quand même dans le football, je vous confirme que le foot Corse pour l’arbitre que j’étais n’est ni mieux, ni pire que le football continental.
C’est le football tous simplement. Malheureusement le football évolue mal quel que soit sa position géographique sur le territoire français…
Pour étayer mes propos, tout en restant dans le cadre du foot, vous trouverez le lien avec le site de l’UNAF et vous verrez que la violence n’est pas qu’en Corse… Voir même un peu plus ailleurs !
Voir ici »

FORZA BASTIA

 
À 14:36 , Blogger Fullettu a dit...

coup de gueule d'une grand mére

Je suis fatiguée . J'ai 70 ans. J'ai travaillé, à l'école ;réussi ma carrière sans l'aide de mes parents ;,fille d'ouvriers j'en n'ai pas honte!!mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour
Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures ni RTT C'était comme ça ; on s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels ;
Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus ; j'ai travaillé pour ça.
Au soir de ma vie, Je suis fatiguée Je suis fatiguée de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté
Fatiguée de constater qu'en permanence nos gouvernements,de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour
travailler.Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.
Je suis fatiguée de m'entendre rappeler combien la France va mal, par la
faute bien sûr de la droite, et aussi des socialistes (ou apparentés)
fatiguée de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France.
Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, Nous aurons l'économie d'un pays sous développé,
La liberté de la presse de la Chine, La violence du Mexique, Et la même intolérance que l'Iran.
Je suis fatiguée du comportement hégémonique Des syndicats qui ne
représentent pas grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout Le pays pour satisfaire Des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.
Je suis fatiguée que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son Sol la construction d'églises
et synagogues.
Je suis fatiguée d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine, .
Je suis fatiguée de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez
nous ;
Et je suis encore plus fatiguée de constater que nos personnages politiques,de droite comme de gauche, trouvent apparemment, ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils
sont dans l'opposition.
Je suis fatiguée des Français je crois ; prétentieux, donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux.
Fatiguée de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors
qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye un loyer pour l'état !
je suis heureuse d'avoir 70 ans. Je ne verrai pas le Monde que nous
préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants.

 
À 16:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien raison Fullettu..et ce mot Racisme,racisme racisme (je saute sur ma chaise comme l'autre..)toujours employé dans le même sens et le refus de voir où sont les vrais en ce moment...et ils veulent faire voter les "étrangers"..bonne chance comme dirait Pido...bc

 
À 16:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Alors Fulettu, on n'est plus socialiste ?

 
À 16:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Allemands qui ont voté pour Hitler étaient eux aussi fatigués par tout ce dont parle cette grand mère....: Les étrangers, les syndicalistes "rouges", les gens"pas comme nous", qui n'ont pas la "même" religion, les "mêmes" valeurs.....Tous ces miséreux qui nous mangent notre pain. ... Et la suite......

 
À 18:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Les députés socialistes ont accusé mercredi l'UMP d'avoir «déclaré la guerre aux pauvres», affirmant que «depuis trois jours, ministres et parlementaires s'adonnent à une véritable surenchère de la honte». Le groupe SRC (socialiste, radical et citoyen) de l'Assemblée énumère, dans un communiqué, plusieurs mesures prises par le gouvernement ou préconisées par des parlementaires UMP.

«C'est Mme (Valérie) Pécresse qui réduit les indemnités journalières des salariés malades. C'est M. (Xavier) Bertrand qui restreint l'accès au RSA et aux prestations sociales pour les "parents isolés" en caviardant un rapport de l'Assemblée sur la fraude sociale. C'est M. (Claude) Guéant qui propose de mettre à l'amende les familles dont un enfant est dans la rue la nuit».

«Mais le summum de l'indignité est atteint par M. (Laurent) Wauquiez qui propose de réserver les logements sociaux à ceux qui ont un travail», ajoute le communiqué. «Jusqu'où va mener ce délire? Réveille toi l'Abbé Pierre, ils sont devenus fous!», conclut le texte.

 
À 18:59 , Anonymous Anonyme a dit...

eh oui, la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants !

 
À 20:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis totalement d'accord avec le dernier commentaire du coup de gueule de cette bien sympathique grand-mère.
BM.

 
À 20:35 , Anonymous Anonyme a dit...

L W a parfaitement raison .il ne faut pas prendre ce qu'il dit au premier premier degré il conseille en fait aux gens de se bouger, autant que faire se peut,et de travailler car certains d'entre nous surtout en Corse croient que tout leur ai du .Le gouvernement devrait par contre rechercher activement les travailleurs au noir qui eux enlèvent de l'emploi .
Certains à gauche n'ont pas le monopole du cœur et surtout pas du travail.
LINGUA

 
À 21:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Nanar !!!

 
À 07:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon comment n est pas passe
Vous ne vous appelez pas Jean Pierre ????

 
À 08:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Chez nous des nanars il y en a à la pelle :dans la farine dans le bois dans la plomberie la maçonnerie le bricolage l'électicité le démaquisage ;on ressemble à la Grèce mais en plus on donne des leçons .Perte d'entrée d'argent pour l'état donc pour nous.

 
À 08:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Deux réflexions,entre 2 siestes, que m'inspirent la fin de règne...

-Fillon ayant perdu presqu'autant d'élection que feu(le bien nommé) Bérégovoy je lui conseille le beretta 92...c'est sur..

- Devant le triomphe hollandais inévitable ce qui va me mettre les boules c'est que les roses bonbons ils vont nous refaire le coup de la Bastille...le retour de la démocratie,la fin de la dictature..Putain ils ont passé 5 ans à traiter Sarko de connard de pédé, d'enc..et ils parlent de dictature..bon un témestat et ça ira ,mais pitié pas le Panthéon..non non pas le Panthéon.....bc

 
À 09:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu as raison BC il ne feront pas mieux, Hollande ne semble pas au niveau ce n'est pas parce qu'il réussit un régime qu'il est un bon économiste (à ce sujet Sapin n'a rien prouvé jusqu'à présent) et c'est lui qui va conseiller F H.
Il devrait commencer par supprimer la promesse de F H quant à la création de 60000 fonctionnaires !

 
À 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Reprend ta sieste b.c. Tu t' égares cousin,... Les "roses bonbon" comme tu les appelles ne vont pas faire de miracles, certes, mais on va respirer un peu mieux, on va sortir de l' extrême vulgarité, de l'arrogance, du mépris des faibles.On va zapper les Lefèvre, les Morano,les Douillet, leur bêtise crasse,leur incompétence. La gauche a beaucoup à faire et elle semble un peu timorée... Mais,Sacrebleu on va souffler un peu!
C'est vrai ça Fulettu, ta tirade ne te ressemble pas.Ou alors tu préfères la gauche quand elle officie loin, en Amérique du sud? amitiés bien sur. M.V.

 
À 11:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Inch'Allah.......bc

 
À 12:09 , Anonymous Anonyme a dit...

bc tu es pret pour la Charria!

 
À 13:34 , Anonymous Anonyme a dit...

"la droite méprise les pauvres" je trouve que c'est très réducteur et démagogue .
On est proche des propos de MME Lepen ,faites attention à ce que vous écrivez si vous ne voulez pas avoir à novceau de mauvaises surprises aux élections .

 
À 15:58 , Blogger Fullettu a dit...

M.V tu fais à la grand-mère je suppose.
hé bien rassure-toi je n’ai pas retourné ma veste, mais conviens-en elle assène quelque vérité il faut être réaliste. Michelle on pourrait débattre point par point les déclarations de la grand-mère et tu verrais qu’il y a des choses très sensées, je le dis par expérience de la vie et par expérience professionnelle, mais ce n’est ni le lieu ni le bon support.
En attendant je suis totalement en accord avec toi concernant les Lefèvre, Morano, Douillet, et autres clown de ce gouvernement
A bientôt pour en parler de vive voix

 
À 16:07 , Anonymous Anonyme a dit...

"La droite compte sur la crise pour se sauver,je propose que les français comptent sur la gauche pour se sauver de la crise" François Hollande.
Outre le fait d'être Le Candidat,François H..est je pense le plus grand humoriste français depuis Alphonse Allais......bc

 
À 16:52 , Anonymous Anonyme a dit...

bc tu me rappelles Rochefort!!!

 
À 19:13 , Blogger Fullettu a dit...

Évidemment il fallait lire "tu fais ALLUSION à la grand-mère"

 
À 21:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui bien sur Rochefort...un peu Don Quichotte...je suis un vieux républicain,radical,hurlant toujours "à bas la calotte"..Morano(mère Denis) me fait rire,Montebourg(le fat) encore plus et dire qu'il y en a qui les prennent au sérieux..le choix va être difficile.... Enfin c'est comme à Bandol.....bc

 
À 00:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Une histoire d'amour

Sans te chercher, je te trouverai.
Au lit, je t'emporterai.
De là, j'abuserai de toi.
Je te ferai frémir, suer.

Trembler jusqu'à ce que tu gémisses.
Je te ferai demander grâce.
Jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter.

Je te rendrai faible au point où tu seras heureuse que j'aie fini.
Et, quand j'aurai fini, faible pour des semaines tu seras.
Avec tout Mon amour.

Signé : La GRIPPE !!!

Maintenant, ôte-toi ces idées lubriques
de la tête et va te faire VACCINER.

 
À 10:34 , Anonymous Anonyme a dit...

mdr...c'est vrai Sarko hier soir c'était..l'égérie d'IKEA....P..ils ont vendu les meubles à l'Elysée..c'est la dèche..bc

 
À 11:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Bandol...bellu portu di mare!Il parait qu'on y rigole toujours un peu...a part ça?

 
À 07:57 , Anonymous Anonyme a dit...

A part ça ?...on rigole toujours,pour le reste régime jockey...bc

 
À 12:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Un homme rentre de son travail avec un robot détecteur de mensonges.
Son fils de 12 ans rentre avec 2 heures de retard de l'école.
- Où étais-tu tout ce temps ? demande le père.
- J'étais à la bibliothèque pour préparer un devoir !
Le robot se dirige vers le fils et lui assène une claque...
Le père explique :
- Mon fils, ce robot est un détecteur de mensonges ! Tu ferais mieux de dire la vérité...
- Ok... J'étais chez un copain et nous avons regardé un film : Les 10 Commandements.
Et paf ! Le robot assène de nouveau une claque au fils...
- Aïe ! Bah oui ! En fait, c'était un film porno...
Le père :
- J'ai honte de toi ! À ton âge, je ne mentais jamais à mes parents !
Et paf ! Le robot assène une baffe au père...
La mère se marre :
- Décidément, c'est bien ton fils .
Et paf ! Une baffe à la mère...

 
À 17:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Coup de gueule d'un jeune..:
-Je suis fatigué . J'ai 20 ans. Je suis français.
_ J'ai travaillé dur à l' école sans l'aide de mes parents( les pauvres, ils savent à peine lire )Je suis fils d'un de ces ouvriers appelés en renfort pour construire la France.
_Je suis fatigué de voir que, malgré mes diplômes chèrement acquis, je ne trouve pas de travail.
_ J'aimerais bien moi travailler 35 h et même 40 ou plus mais on ne m'offre que des boulots précaires.
_ Je voudrais fonder une famille, avoir des enfants, mais les prix des logements s'envolent et j'habite toujours chez mes parents.
_ Je suis fatigué de regarder cette télé qui ne parle que de jeux d'argent, de grosses voitures et de villas à Marrackech alors que j'ai du mal à me payer un Mac Do.
_Je suis fatigué, parce que je suis jeune, d'être contrôlé par la police, interdit de boite de nuit parce que je n'ai pas la bonne tenue, les bonnes chaussures.
_ Je suis fatigué de ce monde que les vieux ont fabriqué pour moi.
_ Mais.. J'ai 20 ans, je garde espoir....M.A.V.

 
À 22:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh oui, c'est triste à dire cher jeune de 20 ans, mais c'est ainsi pour tout le monde : les bons payent pour les mauvais !!!!!

 
À 08:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci m'aam..quel réconfort..ah si j'étais pas un homme mais une pauvrette,j'aurai pu aller voir monsieur DSK qui m'aurais,sur, fait visiter Marakech..mais je suis un homme je garde,grâce à vous, espoir il parait que des partageux vont arriver en force.Enfin moi aussi je pourrais manger des calissons de chez Parli au lieu des minables que je vole à carrefour...merci,bonne m'aam de votre réconfort..continuez à porter la bonne parole ..Djilalli

 
À 14:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Sympa, le dernier commentaire, on sent la bienveillance
et la réflexion.

 
À 07:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Ou peut être simplement un certain agacement...mais sans méchanceté.

 
À 12:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Soyez rassurés,les deux derniers commentaires, j'admets parfaitement la critique, voire l'agacement.. Et j'en prends le risque, c'est normal.Pas de souci. Mais..moi.. je signe.M.A.V.

 
À 18:26 , Anonymous Anonyme a dit...

En fait c'est H qui lui seul pense à la jeunesse .
Tout le monde il beau tout le monde il est pas mou.

 
À 19:35 , Anonymous Anonyme a dit...

????????????

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil