27 octobre 2011

UN NOUVEAU PRÊTRE A RUTALI ET DANS LE NEBBIU:
L'évêché a décidé de nommer un nouveau prêtre en charge des paroisses de Rutali et du Nebbiu. C'est un homme jeune et plein d'allant, son parcours est déjà bien fourni. Nul doute qu'il sera favorablement accueilli dans nos villages, où le diacre Pierre-Jean continuera à l'assister pour la plus grande satisfaction des fidèles.
Padre Georges NICOLI, est né le 4 juin 1980 à Bastia, étant originaire de Pietra-di-Verde.
Il entre au séminaire interdiocésain d'Avignon en Septembre 2000. Il effectue successivement une année de stage à l'Institut des Sciences et Théologie des Religions de Marseille, puis débute un second cycle au séminaire d'Aix en Provence et poursuit sa formation au séminaire d'Issy les Moulineaux et à l'université Catholique de Paris
Son ordination diaconale date de Septembre 2006, en l'Eglise St Blaise de Calenzana où il va exercer son ministère pendant deux années, puis le 1er juillet 2007 c'est l' ordination presbytérale en l'Eglise St Jean Baptiste de Bastia
En Septembre 2008: il arrive sur le secteur Bastia avec une mission à la Paroisse St Jean Baptiste, tout en étant aumônier au collège et lycée Jeanne d'Arc de Bastia et à la Maison d'Arrêt de Borgo.
En Septembre 2011: Il est nommé dans le Nebbiu,  tout en conservant les autres missions précédemment citées.
Celà fait beaucoup de pain sur la planche pour notre jeune nouveau curé. Nous lui souhaitons la bienvenue et une pleine réussite dans sa mission. Ses qualités manifestes de contact et d'ouverture devraient grandement l'y aider.
U Cuccu

8 commentaires:

À 22:55 , Anonymous Padre Nicoli a dit...

Merci beaucoup pour cette présentation !! En espérant pouvoir bien connaitre cette belle région qui m'est confiée !!!

 
À 00:29 , Anonymous Anonyme a dit...

En tous cas, bienvenue chez nous !
Limpia

 
À 08:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Nul doute qu'avec autant de dynamisme, d'enthousiasme et de sympathie, notre nouveau prêtre ne fasse "re"-remplir nos églises désertées...
D.D.

 
À 12:46 , Anonymous Anonyme a dit...

"si elles sont désertées" ,comme cela vient d'être écrit il faut commencer par se poser quelques questions et en premier lieu le clergé lui même.
le préservatif ,le mariage des curés .....
En fait il y a des intégristes cathos qui nous les gonflent et qui vident les églises .
Je ne vais plus à l'église mais je pense croire autant que ceux qui la fréquentent.
Un croyant non béat et qui ne court pas derrière le curé quel qui soit..........

 
À 18:16 , Anonymous Anonyme a dit...

BRAVO !!! Voilà qui est bien parlé "cher 4ème anonyme"... Vous avez bien analysé la situation ! Et je vous demande humblement pardon d'être peut-être en partie à l'origine de votre "gonflage" _ pas trop j'espère, sous peine d'éclater ? ! ;-))
D.D.

 
À 23:51 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est avec le plus grand plaisir que nous allons vous accueillir Cher Padre Nicoli !
Que chaque maison de Rutali soit aussi la votre et vous ouvre sa porte pour y faire entrer la parole de Dieu !

 
À 20:02 , Anonymous Padre Nicoli a dit...

Je viens de lire les commentaires et je suis heureux de la sympathie manifestée sur ce blog à mon ministère. Pour l'"anonyme" qui analyse la situation de l'Eglise et la faute du clergé, je regrette que ce soit ces premiers mots d'accueil sur une personne qu'il ne connait pas et qui mérite d'avoir une chance de se faire connaitre ne serait ce qu'au nom de son humanité. Ma mission à Rutali est pour celles et ceux qui en ont besoin et sollicite mes services: pour les autres, si leurs forces personnelles sont suffisantes, j'en suis le premier ravi et je partage leur joie. Pour finir, je me dis qu'on est, sur cette terre, solidaires de ce que peut se faire de grand et de beau, comme de ce qui peut être petit et peu intéressant. A titre personnel, je suis heureux de venir partager la vie des habitants de ce village!!!

 
À 20:47 , Anonymous Anonyme a dit...

PADRE je suis l'anonyme et sachez que ma petite intervention n'était nullement à votre encontre .Bien au contraire et vous souhaite la bienvenue la sante et tout ce que vous désirez .Mon commentaire ne visait que quelques intégristes minoritaires de surcroit ;je maintiens tout de même mon propos .Il y a de chansons de Brassens et des fables de La Fontaine qui en disent plus long et mieux que mes écrits.
SALUTE PADRE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil