23 janvier 2012

UNE RÉHABILITATION BIEN PARTIE
Chacun sait que l'antique Maison Rutali, a trouvé un nouvel acquéreur, en la personne d'une dame dont les racines sont tout a fait rutalaises et qui de surcroit est architecte de profession. Cela devrait grandement l'aider dans la tâche qu'elle s'est fixée de redonner vie à cette grande batisse qui avait durement subi les outrages du temps. Le vieux four de la maison, à l'état de ruine, enseveli sous les ronces, a été déja réhabilité de fort belle manière .Celà augure bien de la suite.

8 commentaires:

À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Ca me fait plaisir qu'Elisabeth revienne à Rutali...son grand père Benoit était le cousin germain de mon grand père Benoit!!...Son papa était un participant des Lundis du 57 Bd Lefebvre..Souvenir....bc

 
À 08:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette lauze, aux bords arrondis, est-elle locale ou importée et d'où ?

 
À 11:47 , Anonymous x zorro? a dit...

les lauzes c est le couvreur qui les façonne a coup de marteau on ne les trouve pas comme ça

 
À 12:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci, cela je l'avais bien compris...
Ma question était sans doute mal formulée.
D'une part, je m'interrogeais sur cet arrondi des lauzes, qui ne me semble pas très traditionnel... mais je peux me tromper.
D'autre part, je demandais l'origine des lauzes, croyant que la plupart des carrières corses étaient fermées.

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Le vieux four, cul et casette, est recouvert des lauzes récupérées du toit de la maison; retournées, et retaillées en queue d'aronde sur l'arrondi du cul-de-four, comme on le ferait pour une chapelle.
Sur le toit de la maison, les lauzes d'origine, retournées, sont mélangées à des lauzes d'argentine, très proches des notres. Le reste des lauzes inutilisé servira au sol.
Bravo à l'entreprise, et à Xavier d'abord, qui a débroussaillé. ec

 
À 15:29 , Anonymous Anonyme a dit...

merci.

 
À 16:20 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai écris une bêtise: lauzes en "écailles" (et non queue d'aronde)...
Bld Lefèvre? hum, dommage que papa ne soit plus là pour nous raconter ces lundis...
Blog à part, il faudra nous rencontrer pour évoquer ces années là...ec

 
À 19:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien volontier....tu descends à la Piana l'été..tu as une légion de cousins et cousines....bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil