25 février 2012

AVIS AUX LECTEURS
Le blog s'efforce de rester un lieu d'expression libre mais respectueux. Il s'interdit toute publication anonyme susceptible de mettre en cause, même de façon allusive, des personnes privées. ( je tiens à la disposition des curieux le florilège des "gentillesses" non publiées).
Par contre lorsque des propos, même critiques, peuvent concerner l'action publique de personnes publiques, et de surcroit sont signés, je ne vois pas au nom de quel pouvoir de censure j'en empêcherais la publication. Il est toujours possible d'y répondre ouvertement. 
Le blog n'a pas été avare de photos, de compliments (mérités) à l'action de nos élus, à l'occasion de cet épisode neigeux extra-ordinaire, il peut s'autoriser à publier aussi une voix discordante mais qui a le droit de s'exprimer.
LE BLOG NE SERA JAMAIS LA PRAVDA

Libellés :

33 commentaires:

À 13:50 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai bien dit attention aux dérapages

 
À 14:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne comprends pas la nécessité de cette mise au point !?

 
À 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne comprend pas le pourquoi de cette annonce mais en tous cas j'y adhère en totalité.!
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense .Cela s'appelle la liberté d'expression !

 
À 15:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Totale souscription à ce que vient d'écrire U CUCCU ;l'obscurantisme devraitprogressivement finir par disparaitre et le blog pourrait quelque peu y contribuer.

 
À 18:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suppose que ça fait allusion au coup de chaud d'une habitante des Pantani contre la municipalité.

 
À 18:31 , Blogger Fullettu a dit...

Une démocratie, c’est d’abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés... >>
| Source : Les Hommes de bonne volonté

 
À 18:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi "attention aux dérapages" !
Qu'allez vous nous faire si nous ne sommes pas d'accord avec la voie officielle!
Je trouve que MV est dans le vrai à 100%.
Il devrait enfin finir le temps où il faudrait "filer" et se taire ou acquiescer.

 
À 20:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Heu reu sement qu'il y a le blog!!!
sinon se serait bouches cousues en permanence.

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

La démocratie est un art difficile depuis le politiquement correct érigé en postulat.. je comprends le délicat travail du Cuccù,je me permet un peu plus de liberté sur Facebook..mais je me suis fait aussi bien allumer..alors je me calme..

Tenez j'ai une conviction sur la Syrie.et sur les images qui nous montrent les grands méchants et les pauvres martyrs..et personne ne s'interroge,ou bien mollement, sur le fait que les minorités chrétiennes,coptes,chiites.. etc soutiennent le régime..et tout le monde se fout de ce qu'il va leur arriver de pas gentil du tout à ces minorités, quand le régime sera tombé...Donc ma conviction sur la Syrie je la dis pas....bc

 
À 03:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme nous le dis si bien bc laDemocratie s'accmmode assez mal du politiquement correct. Profitons donc trés sereinement de notre bel espace de liberté ,sans dèrapages bien sur mais avec Humour Espiéglerie ....cet....cet....Louant ce qui doit être louè critiquant avec discernement ce qui doit être critiquè ( sans oublier l'inévitable "Macagne") Voyons ce que ça durera. Pour ma part (avec l'aide du Cuccu....je n'ai pas dit : la censure qui semble choquer quelques lecteurs je suis assez confiant.A bientôt donc......et Bonne Nuit.ad.

 
À 11:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Dîtes donc b.c, je ne suis pas très calé en géopolitique fine comme vous mais pour le moment ce que nous montrent les images et ce que disent les journalistes, qui se font tuer pour le dire et le montrer, c'est que les méchants sont clairement identifiés: Ce sont ceux qui tuent les civils et en particulier les enfants, c'est à dire le gouvernement de Syrie et son chef avec sa tête d'extra terrestre!Je ne sais pas qui sont les gentils mais je sais qui sont les méchants!!

 
À 12:09 , Blogger Fullettu a dit...

Effectivement, comme le dit BC, comme la répète AD la démocratie s’accommode mal du politiquement correct. C’est pour cela que dans un précédent commentaire j’avais dit que le fait de ne pas aborder les problèmes, tous les problèmes et même ceux dont les aspects peuvent être dérangeants voire très dérangeants n’était pas de mon gout et j'avais pris l’image du thermomètre que l’on brise pour ne pas voir qu’on a de la fièvre. Si la démocratie républicaine et laïc ne joue pas son rôle en n’abordant pas tous les sujets sans tabous, sans langue de bois, et en oubliant le politiquement correct et bien ceux seront des parties d'extrême droite ou le populisme qui s’en empareront et là commence le danger et les dérives malsaines.
Enfin je pense que les non-dits sont pires que des débats souvent âpres, mais les choses doivent être dites en respectant évidemment son contradicteur et dans la dignité...

 
À 14:00 , Anonymous Anonyme a dit...

La chanson 'La vérité' de Guy Beart est d'actualité .
Mr LE CUCCU se serait bon de l'entendre.
Chacun sa vérité .Toute vérité n'est pas bonne à dire.ect ect ...........

 
À 15:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Ma foi, si le politiquement correct c'est dire que le méchant en syrie c'est le tyran qui assassine son peuple, alors je suis politiquement correct. Si le politiquement correct c'est dire que les banlieux sont abandonnées et que les gosses sans espoir se retournent vers la délinquance et l'islam,et que malgrè ça il y en a qui gagnent des oscars au cinéma.....Alors oui je suis politiquement correct,et fier de l'être!!!

 
À 15:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher fulettu, je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais le reproche que vous faites à M.A.V. de briser le thermomètre etc.. N'est pas juste. M.A.V. ne niait pas les problèmes de banlieues, il ou elle donnait un avis sur la question et mettait en garde sur les clichés habituels.Je suis d'accord avec lui ou elle. Le politiquement correct n'est pas toujours là où on l'attend

 
À 16:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu ,si je comprend bien on vous suggère de vous taire .Vous pourriez obtempérer car cela ne nous empêcherait pas d'avoir notre propre opinion.

Ce cas précis nous renseigne bien quant au niveau d'intransigeance voire d'intolérance vis à vis d'un jugement différent ,contradictoire.

 
À 17:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Si vous voulez savoir pourquoi je n'ai rien dit,il vous suffira de chercher ce qui m'a forcé à me taire.

Boris Cyrulnik.

 
À 17:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouh là quel débat...ces réponses sur les massacreurs,les méchants,sont les démonstrations de ce que j'ai avancé.. vous ne voyez que ce qu'on veut vous faire voir..et les images sont fortes,terribles insupportabless,mais comment ne pas s'interroger sur le soulèvementt de ce bastion sunnite,qui allume la mèche ?,qui finance ? et ceux là doivent être tranquillement au Don Pérignom dans les Hilton's du Golfe et se foutent des enfants massacrés dés l'instant que ça sert leurs desseins..Et pourquoi toutes ses minorités confessionnelles, qui ajoutées forment une majorité ,défendent ce régime ?? C'est la question que je posais et ce n'est certes pas de la Géopolitique....Les boutefeux que l'on connait bien maintenant,on commis une erreur..En Égypte,en Tunisie,les tyrans étaient des vieillard séniles et ce fût facile,en Libye ce sont nos avions et ceux des britishs qui ont eut raison du dingue....mais El Assad est jeune, frais émoulu des universités anglaise...soutenue par les russes et les chinois...Nos avions? On s'y risque pas..alors voilà le résultat...A propos des journalistes je me permettrais de rappeler que le métier de correspondants de guerre est comme celui de soldat,un rude métier présentant parfois de réels danger....

En fin pour finir je me souviens qu' « a fa a barba a i sumeri si perde saone e tempu, »mais qu'habitant prés de Marseille le savon ne manque pas ,donc je ne suis pas prés de m'arrêter.....bc

 
À 17:35 , Anonymous Anonyme a dit...

HOu la la ! Voilà que j'ai un chevalier blanc!
Merci beaucoup, mais je suis grande et j'adore discuter avec Fulettu, et d'autres d'ailleurs, avec lesquels je suis, ou pas, d'accord. Et, au fait, si vous suivez bien le Blog vous devriez savoir que je suis du sexe féminin.M.A.V.

 
À 23:26 , Anonymous Anonyme a dit...

M.A.V.qui pourrait en douter !!

 
À 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

"sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".

BEAUMARCHAIS.

 
À 09:41 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai toujours pensé que "pravda" voulait dire vérité.Que le blog ne soit jamais la pravda me choque un peu.....Celà étant les commentaires sont,malgré des sujets graves,curieusement amusants dans le cadre d'une analyse géopolitique à divers volets,dont aucun ne parait s'affirmer.En revanche les citations sont souvent appropriées,comme toutes les citations que l'on utilise en dehors et parfois de manière opposée au contexte qui les a faites prononcer.

 
À 13:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut. Bc ! Le.coup du savon je connaissais pas........et surtout n'arrêtte pas !!

 
À 20:11 , Blogger U cuccu a dit...

Je ne voudrais pas choquer vos convictions, mais reconnaissez que pendant ces décennies passées "Pravda" a plutôt signifié: "vérité" .. officielle.

 
À 20:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Je voulais dire au commet de 09.41 que c'est sympa de nous trouver sympas!?!?

 
À 21:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Et tout un blog dérape,il ne lui reste que les caniveaux.ou un pédaleau.

 
À 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

il n'y a pas que les banlieues qui sont abandonnées, l'orthographe aussi.

 
À 23:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Quel intérêt d'avoir la liberté d'expression quand on dit des petites vacheries anonymement, pour régler des petits comptes merdiques,sortis de petits esprits mesquins.

 
À 08:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Il n'y a que la vérité qui blesse!
Alors pourquoi veut on museler le blog.
Il est impératif que ce champ de discussion qu'est ce blog demeure et continue d'exister.
Tous les avis multiples et variés anonymes ou pas sont le reflet d'une expression des villageois .
L'anonymat peut oser problème,mais ne doit on aussi pas y voir la possibilité de dire ce que l'on pense sans pour autant, justement vu la réaction de certains, secondairement subir des mesures de rétorsion directes ou indirectes.
Accord total avec ce qu'écrit Marc VALERY et puis après tout il fait ce qu'il veut avec le blog qu'il mène plutôt très bien depuis déjà de nombreuses années.

 
À 09:10 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, allez, on va arrêter là.
Vos commentaires, dans leur grande majorité, démontrent votre attachement au blog et la compréhension du rôle délicat du "modérateur". Aidez-moi en évitant toute expression violente ou vulgaire, pour qu'une forme parfois critiquable n'entache pas un fond souvent légitime.
M.V

 
À 14:28 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est a peu de choses prés ce que je voulais dire un peu plus haut : show must go one !!ad.

 
À 16:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Tony .je viens de revoir Les Professionnels...La dernière réplique... quand Grant comprend que les mercenaires qu'il a payé ne lui rendront pas sa femme et la laisseront partir avec son jeune amant mexicain...
"Enfant de salaud"..et Lee Marvin de répliquer..."Dans mon cas un accident de naissance,mais vous.. vous vous êtes fait vous même"...Un régal...bc

 
À 15:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout a fait d'accord Benoit , ça c'est du cinoche !!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil