18 mai 2012

DECES
Nous apprenons avec tristesse le décès, survenu le 17 Mai dernier, dans sa 94iè année de
 Mr Toussaint Rossi
plus familièrement appelé "Mimi"
Mimi Rossi avait commencé sa carrière dans l'armée de l'air - passion qu'il transmettra à l'un de ses petits-enfants - avant de reprendre, rendu à la vie civile, la ligne d'autocars Sto Pietro/Bastia. Il sut développer son affaire puisqu'il créa ensuite, une compagnie d'autocars de tourisme qui sillonnaient la Corse et une importante agence de voyages "Kallistours". Homme d'action et de coeur il fonda l'association "L'éveil" pour enfants handicapés, dont il présida longtemps le Conseil d'administration et "Muntagna corsa" qui contribua au développement de la pratique du ski en Corse et à celui de la station de Vergio, en particulier.
Mimi Rossi, homme pondéré et sage, attirait une sympathie spontanée de la part de tous ceux avec qui il se trouvait en contact.
En ces circonstances le blog présente ses sincères condoléances à son épouse, Francoise, à ses enfants, Christiane, Joëlle, épouse de Jean-Pierre Acquaviva, Gilles et à ses petits enfants, dont il était légitimement fier.
La levée du corps aura lieu
Samedi à 14h30, à la Maison de retraite St André à Biguglia et
 les obsèques à 16h en l'église de Rapale.

8 commentaires:

À 16:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Très sincères condoléances .
César et Michèle Pantanacce .

 
À 23:04 , Anonymous Anonyme a dit...

sincéres condolances
famille Murati-Marchetti à Ortale

 
À 09:10 , Anonymous B. PANTANACCE a dit...

Toutes nos sincères condoléances, Joelle, dans ces moments difficiles pour toi, et les tiens.
Bacci
Bernard & Jacqueline PANTANACCE

 
À 09:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Mimi Rossi était aussi d’ascendance rutalaise et murataise. Sa mère Maria était la fille de François ou Ceccu Biaggi (1859-1949), frère de mon grand-père Ghjuvan Battistu Biaggi dont le père Antone de Muratu avait épousé Barbara Maria Maroselli de Rutali.
Mimi Rossi était rempli de gentillesse et d’intelligence.
Au revoir, cher cousin, en l’autre Monde. Ici-bas, tu nous laisses de bons souvenirs.

Louis Giacomoni et famille

 
À 10:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Sincères condoléances a toute sa famille
Louise et Mathieu BORRAGINI a RUTALI

 
À 10:56 , Blogger lou a dit...

J'ai connu Mimi quand il passait a SORIO pour son commerce unie a ma famille j'adresse mes plus sincères condoléances a ses enfants petits enfants ainsi que toute sa famille
Louise BORRAGINI GIACOMONI

 
À 22:37 , Anonymous PANTANACCE ANNIE a dit...

JOELLE ET JEAN PIERRE
JE voulais vous dire ma tristesse et ma sympathie en ces jours douloureux
pour ma part joelle je garde en mémoire mes souvenirs d enfance lorsque tous les dimanches d hiver je partais
avec ton papa faire du ski à vergio, sa patience son humanité envers tous, ma joie de le retrouver comme confrère dans le tourisme et de dire combien sa clairvoyance et ses idées nous ont manquées lorsque il a quitté cette profession
je vous embrasse très fort
ANNIE PANTANACCE

 
À 12:45 , Anonymous Clément Pantanacce a dit...

De biens tristes moments à vivre. Sincères condoléances. Clément, Catherine, Raphaël et Clément-César

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil