17 juin 2012

LES RÉSULTATS DU SECOND TOUR À RUTALI

Inscrits: 350
Votants: 237
Nuls: 7
Exprimés: 230

GANDOLFI: 89
SIMEONI: 83
ZUCCARELLI: 58

42 commentaires:

À 19:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Les élus rutalais de gauche feraient mieux de refaire leur gammes.

 
À 02:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Et les Natiotaunomistes ils ont un programme???

 
À 08:34 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est qui les élus de gauche ?

 
À 09:08 , Anonymous Anonyme a dit...

bonne question c'est qui les élus de gauche??

 
À 10:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a une Gauche à Rutali???

 
À 11:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Jean Zuccarelli à Rutali n'est plus ce qu'il était. Quand la gauche d'alors dirigeait la mairie avec André Maroselli Jean Zuccarelli Faisait 58 voix MAIS de PLUS que TOUS les autres..pouu être les meilleurs du canton .Tempi e Tempi........le pb maintenant c'est la SUB-VENTION au CG et à la Région,d'autres clients seront bien mieux servis et de de ce point de vue les temps n'ont pas changé. l'austérité sera de rigueur

 
À 11:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Si la gauche avait un visage et un nom cela se saurait et se verrait dans les urnes

 
À 12:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a TOUJOURS eu une gauche a RUTALI...Faites un (petit)effort dde mémoire et pensez a André Maroselli!!!

 
À 12:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Rappelez vous qu' a la fin des années 50..Maymard (UNR) a devancé Jean Z..
au village...pas beaucoup d'ancien pour se rappeler!!.........

 
À 13:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Non, il n'y a plus d'élus de gauche à RUTALI, mais le problème c'est que la Corse a élu 3 députés dans l'opposition, peut-on avancer ainsi?

 
À 13:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Il fait donc voter pour la Corse et donc pour la France comme le disait si bien le slogan de Marine (avec ses algues).Les natios vont nous apporter beaucoup car ceux sont des gros travailleurs ( au black).

 
À 14:28 , Anonymous Anonyme a dit...

André Maroselli avait tout de même participé à l'élection de notre conseiller général Toussaint Chiarelli qui lui était de droite. Ah la politique!!! Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il serait plus honorable d'être de gauche que de droite ou d'un tout autre parti. L'essentiel c'est bien le travail qui est fait par les élus et sur ce point, André Maroselli a fait son travail et depuis André Maroselli, il y en a eu du travail fait . A moins que le village n'ait arrêté de respirer depuis son départ, avec tout le respect que je lui porte.Il ne faut pas oublier, sauf si on a une mémoire sélective et l'art de la polémique que le village a souvent donné la victoire à la gauche depuis et même très récemment. Mais bon quand on voit les scores de la gauche ailleurs dans la circonscription, force est de constater que JEAN ne faisait peut être pas l'unanimité parmi les électeurs de gauche.

 
À 14:35 , Anonymous Anonyme a dit...

André Maroselli, sauf votre respect, c'est bien loin...Les choses ont changé, qu'il faille ou non s'en réjouir!...

 
À 15:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans la France, il y a d'autres départements que les 2a et 2b.....La gauche est majoritaire il faudra bien l'admettre.

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Arretez de baver, la Zucca s'est faite exploser et c'est une bonne chose pour la Corse, basta le clanisme !

 
À 00:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Actuellement la mode est de voter nationaliste français ou corse surtout lorsqu'on ne sait pas qui voter et que l'on n'a plus de certitudes.
Cela s'appelle un vote par défaut; il existe d'autant plus qu'il y a une crise que nul n'ignore et ,par ailleurs ,qu'il y a un manque d'adhésion au élus traditionnels qu'ils soient de gauche ou de droite .
Il faut malgré tout garder espoir et croire à l’intelligence des partis politiques classiques en France et en Corse aussi.

 
À 09:39 , Anonymous Anonyme a dit...

LA Zucca est mal en point mais les Zucche ont de l'avenir cf Gandolfi-Sheit. Et c'est bien cela le problème, le maire de Biguglia préféré à Zucca on ne fait pas dans l'exigence qualitative....Reste Gilles Siméoni, et son ni ni , ni droite ni gauche , son score et son avenir doit faire palir François Bayrou. Mécaniquement c'est le pronostic le plus sûr, le phénomène générationnel est imparable.Il faut qu'il soit au commandes et nous verrons s'il fasseye à droite ou à gauche
( je parie sur la droite..mais je peux me tromper..il est malin ce Gilles). Quant à Rutali à force de n'être "ne carne ne pescu" on va se faire déshabiller et les extrêmes vont progresser ,alors il faut sortir du bois , les élus doivent aussi montrer le chemin , Forza e ghjuvisiu a voi.

 
À 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

D'accord avec le dernier commentaire.

Par contre G Simeoni sortira du bois comme l'a très trop souvent fait son père (un coup avec les modérés deux coups avec les radicaux purs et durs mais qui eux au moins ont le mérite de la clarté).
Et c'est là que les athéniens n’atterrissent pas.
Et tchao Gilles comme on dit si bien en italien.

 
À 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans 2ans a Bastia la ZUCCA(grosse ou petite)va exploser.....et quelle surprise pour ceux qui la prenront dans la figure!

 
À 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans 2ans a Bastia la ZUCCA(grosse ou petite)va exploser.....et quelle surprise pour ceux qui la prenront dans la figure!

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour rassuré moi ZUCCA de droite ou gauche ? salut

 
À 16:34 , Anonymous Anonyme a dit...

P.R.G.

 
À 17:48 , Anonymous Anonyme a dit...

La ZUCCA qui veut prendre de partout à gauche à droite et qui fait du populisme corse gros comme une maison .Cette ZUCCA c'est Gillou de papa Edmond et de tonton Maxou..

 
À 19:14 , Anonymous Anonyme a dit...

DONT ACTE !!!

 
À 20:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo au commentaire de 17h48
Le NOUVEAU CLAN

 
À 00:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Les gauchos bobo arretez de bisquer, Gilles il a mis la patée à l'heritier de la dynastie des ZUCCA que vous le vouliez ou non, ça sent la fin du système clientiste que vous venerez, et oui.

 
À 07:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Je voulais dire "clienteliste" vous aurez compris

 
À 08:44 , Anonymous Anonyme a dit...

"Gaucho" "Bobo", ça c'est bien des expressions de droite et meme d'extrême droite..! Vous accréditez l'idée l'idée que les nationalistes sont majoritairement de droite et que plusieurs ont voté Le Pen. Ça ne facilite pas les rapprochements .

 
À 11:21 , Anonymous Anonyme a dit...

et les 44% D ABSTENTION CE N EST PAS PLUS INQUITANT

 
À 16:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Et si la personne qui parle de gauchos et des bobos et qui est la seule à avoir vu l'explosion de J Zuccarelli était un pure produit du clientélisme il y aurait de quoi rire .
C'est fou ce que certains peuvent avoir la mémoire courte.

 
À 17:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Le pire c'est que le malin de Gillou de papa Edmond et de tonton Maxou il ne nous parle jamais de l'évolution future vers l'indépendance .
C'est à croire qu'il a peur de perdre nombre d'électeurs qui sont actuellement floués par des discours populistes corses et s'apercevront trop tard de l'impasse où on les natios dits modérés (et là encore cl'adjectif est un leur) les ont amènés.
Et dire qui ni J Z ni S GS n'ont évoqué cette possible évolution institutionnelle que nous proposeront les natios dits modérés lorqu'ils auront le pouvoir. C'est vraiment dommage pour la clarté à moyen long terme de la Corse et surtout de son économie à venir en ces temps de crise .
Fantomas.

 
À 21:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Pardon "un leurre"

 
À 21:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Ben désolé mais je ne suis pas la seule personne qui ait vu explosé Zucca on est juste quelques dizaines de milliers. Et encore désolé mais je ne suis pas non plus le produit du clientelisme, bien au contraire je me lève tôt et je bosse dur tous les jours pour gagner ma vie et ma place je suis allé la chercher on ne me la pas transmise de père en fils en petit fils et surtout on ne me l'a pas offerte sur un plateau comme vous et vos amis bobo certainement.
Continuez à vous enterrez dans vos systèmes archaïques vous irez loin.

 
À 22:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis bobo et fier de l'être !
Zucca comme vous dites ne nous portera pas vers l'indépendance comme le suggère à juste titre un commentateur en parlant de G S .

 
À 10:57 , Anonymous Anonyme a dit...

JE vous propose UNE Synthèse pour l'Avenir: Proche des autonomistes( l'air de rien) dans le système pour le contester(l'air de rien), hors dysnatie ( sans air du tout), compétent, intègre, Républicain et réformiste quand on lui confiera les clefs......FRANCOIS TATTI

 
À 17:24 , Anonymous Anonyme a dit...

NON !! PAS lUI !!!

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

François Tatti Maire, ça aurait plus de gueule que Jean, ou même Gilles. Au moins on sait à qui on confie les clés de la ville...

 
À 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

OUI, LUI!!!!

 
À 18:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est vrai que si chez nous " la valeur travail" avait un sens supérieur au "droit du sang" FT aurait sa chance comme dans tous les pays modernes. Mais pour nos grands féodaux, de gauche comme de droite, qu'importent le talent, le travail, les compétences... L'essentiel est d'être "bien ne"..

 
À 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

tant de bêtises en si peu de mots.
bravo!

 
À 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne sius meme pas sur que sa femme vte pour lui!

 
À 08:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour la fete de la musique Bastia n était pas au RV
Grrrrrrrrrr
Arrêtez de parler des élections passées
Préparez les futures municipales
Tambour
Guitare
Piano
Etc......
En avant la fanfare
Qui aura le pompon ............

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil